Aller au contenu

Pronostic 2021 - Tour de Pologne


Clementine SETA

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment un prono surprise en ce sens qu'il était annoncé dans la liste des pronos établie en début d'année et que j'ai voulu respecter le calendrier que j'avais annoncé. Retard par contre dans la mise sur site à cause de deux jours de voyage pour revenir de Bretagne, je m'en excuse à nouveau.

On peut annuler, bien sûr, mais il y a aussi des raisons de ne pas le faire. Par exemple, le cas de Jean-Pierre Martinez, qui n'a pas pu parier sur un prono car son compte était bloqué, et qui ne verrait peut-être pas d'un bon oeil qu'on annule un prono sur lequel il a pu se prononcer. 

Je vais ouvrir en novembre un sujet sur l'évolution du règlement de ces pronos. La proposition de Pierre d'éliminer les 5 ou 10 moins bon pronos en fin de saison pourrait éviter les cas litigieux comme celui d'aujourd'hui. Peut-être aussi mettre des coefficients en fonction de l'importance des courses: coeff 3 pour les CG des grands tours et les "monuments", coeff 2 pour les courses World Tour et coeff 1 pour les autres courses. Je lance l'idée, on en rediscutera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrer le calendrier des pronos donné en février je t'accorde que c'est faisable, mais il faut une belle organisation et anticipation quand tu bosses presque jours et nuits, y compris l'été. 

Je fais souvent remonter les pronos en haut de page pour éviter que les étourdis se fassent avoir. 

Au moins annoncer lors des résultats d'une course, la suivante peut-être...

Bref c'est regrettable mais je vais stopper là mon petit caca nerveux. 

Bonne journée et merci pour ce que tout ce que tu fais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine en effet que l'organisation n'est pas simple, avec le boulot. Paradoxalement, ce n'est pas toujours plus facile non plus de s'organiser en vacances, surtout quand on est en famille et qu'il faut rester disponible pour tout le monde. D'où, cumulé avec le voyage du retour, mon retard pour le prono. Quand je me suis rendue compte, en arrivant en Savoie, que j'avais oublié de mettre ce prono du Tour de Pologne, j'ai été tentée de ne pas du tout le faire apparaître, mais il était 19h et comme quasiment tous les paris sont formulés en général après cet horaire, je me suis dit que c'était jouable. J'essaierai, comme tu le suggères, de mettre après les résultats la course à venir, pour plus de lisibilité.

Bref... une belle Vuelta s'annonce, avec beaucoup de points à la clé. C'est le principal. Pour ce Tour de Pologne, si une équipe se retrouve avec moins de trois participants, je propose, vu l'imbroglio, de ne pas compter la course pour le "par équipes"; au moins, cela ne pénalisera pas le collectif. 

Bon courage pour le travail, j'espère que tu as quand même quelques jours de vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai confondu avec Affini mais on a peu de référence sur le CLM de Aleotti lorsqu'il faut jouer une place au général. Sur Tirreno il fait un peu mieux que Wellens et Kwiat. sur le CLM gagné par Wout van Aert. Mais aucun de ces 3 coureurs (en dehors de Wout) ne visait une place au général. Donc difficile de prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement du Tour de Pologne

1

Jean-Pierre FOURNIER

Team Grand Est

24

points

2

Clémentine SETA

Team Grand Est

22

points

3

Michel ROTH

Team Grand Est 

20

points

3

Michele BRECHER

 

20

points

3

Philippe VALLEE

Team Nikita

20

points

3

Claude GONZALES

Team Grand Est

20

points

3

Jean-Pierre MARTINEZ

 

20

points

8

Guillaume LEROYER

Team Nikita

18

points

8

Mohammed LARBI SLIMANE

Team Grand Est

18

points

8

Robert AUDRAN

Team Nikita

18

points

11

Jean-Pierre COURQUIN

Team Les Braqueurs

16

points

12

Sébastien BLONDEL

Team Nikita

14

points

12

Clément BETOURNE

Team Nikita

14

points

14

Guy GALLICET

Team Les Braqueurs

10

points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au général

1

Guillaume LEROYER

Team Nikita

568

points

 

2

Claude GONZALES

Team Grand Est

536

points

 

3

Guy GALLICET

Team Les Braqueurs

528

points

 

4

Michel ROTH

Team Grand Est 

526

points

 

5

Mohammed LARBI SLIMANE

Team Grand Est

514

points

 

6

Jean-Pierre FOURNIER

Team Grand Est

506

points

 

7

Rémi ROCHELET

Team Les Braqueurs

492

points

 

7

Jean-Pierre COURQUIN

Team Les Braqueurs

492

points

 

9

Sébastien BLONDEL

Team Nikita

478

points

 

10

Philippe VALLEE

Team Nikita

470

points

 

11

Clémentine SETA

Team Grand Est

464

points

 

12

MARTINEZ Jean Pierre

 

454

points

 

13

Clément BETOURNE

Team Nikita

452

points

 

14

Robert AUDRAN

Team Nikita

442

points

 

15

Loïc VRAND

 

432

points

 

16

David PAUTHIER

Team Les Braqueurs

424

points

 

17

LE PORS Jean

Team Les Braqueurs

422

points

 

18

THIERRY Henri

Finistère Nord

414

points

 

19

ROSEC Pierre

Finistère Nord

398

points

 

20

THEODEC Armael 

Finistère Nord

394

points

 

21

ROSEC Yann

Finistère Nord

388

points

 

22

ROSEC Joelle

Finistère Nord

382

points

 

23

Charles PARIS

 

364

points

 

24

Bes MEDVE

 

152

points

 

25

SEGRETIN Roger

 

152

points

 

26

SAGANSAN Cédric

 

144

points

 

27

Michele BRECHER

 

54

points

 

28

Jean-Pierre PURCHA

 

6

points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le but de ce jeu est tout de même d'obtenir un classement final ( individuel et équipe ) le mieux possible tout en s'amusant. J'ai personnellement gagné 2 années consécutives mais je n'avais aucune absence, ce qui n'est plus possible actuellement ( vacances, croisières, maladie, etc )

Le calendrier des pronos ne permet pratiquement aucune absence durant la saison si l'on joue un classement.

Mettre des coefficients serait donc à mon avis encore plus pénalisant, car si vous loupez par exemple un prono coefficient 3 qui paye c'est fini.

Garder un calendrier fixe mais enlever à la fin les dix plus mauvais résultats sur le classement individuel me semble correct. Pour le classement par équipe pas de problème à partir que 3 des membres ont pronostiqué. Pourquoi pas alors porter à 6 le nombre de membres par équipe ce qui permettrait à certains participants d'intégrer une équipe même s'ils ne sont pas régulier.

Ce ne sont que des idées. A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...