Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Alors là je suis encore 100% du même avis, quand je vois parfois dans le club des réglages issus d'études soi disant "posturales", avec des selles trop avancées, trop hautes ou bien trop basses, des tailles de vélo inadaptées, on est obligé de tout revoir pour que le gars retrouve petit à petit une bonne position.La dernière en date vaut le détour: pour un vélo neuf d'une très grande marque (celle qui fournit Sagan)et pour un Tarmac SL7 (tout neuf, le prix ça n'est pas rien!), la selle trop haute d'au moins 2cms, trop avancée (à fond de chariot) et les cocottes trop basses. Le gars (à peine 40 ans) se plaint d'avoir des douleurs et le vélociste lui propose un échange avec un Roubaix, moyennant évidement une perte de +1000€ sur son prix d'achat 5 mois avant.Le gars doit faire dans les 75/80kgs assez sportif, mais pas très entrainé et pas pratiquant averti du vélo, le vélociste lui conseille au moins 8kgs de pression dans ses pneus de 25 tubeless.On a simplement revu les réglages en fonction de ses mesures: taille et EJ, hauteur et recul de selle, relevage des cocottes, (ça a pris 30mnts tout compris). On lui a mis 7kgs dans ses tubeless et roule ma poule, il est ravi, plus de douleurs.On lui a conseillé de tester comme ça et d'ajuster doucement à l'usage ces différents réglages en les testant , mais là il y a du foutage de gueule manifeste de la part de ce professionnel du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Ce n'est pas un vélociste c'est un voleur , il allait gagner deux fois sur le coup , y'a pas , une base de réglage et le reste sur le terrain , après selon l'aptitude physique il peut y avoir des positions abracadabrantesque , dû aux maux de dos par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 145 en taille 52, ou 51 (mon BMC), ça correspond à un vélo "endurance", longueur du tube horizonal sloping 53 (52,7 pour mon BMC, le plus cool que j'aie trouvé), potence de 100 max pour moi et 2 cm d'entretoises, potence 0°. Je n'arrive pas à imaginer des douilles de 110-130, mon dos ne supporterait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 D'accord, il est nécessaire d'adapter la position à sa propre morphologie et aux postures que notre corps peut supporter. Nous sommes tous différents et avec les années et les péripéties de l'existence (maladies, accidents, usure professionelle, ...) ça devient impossible de fixer un réglage standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 sur les vélos de course les positions pas toujours super mais regardez sur les VAE la c'est tres souvent la cata ok c'est un autre débat mai sles vendeurs de VAE ce moquent du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Les VAE que je connais sont des VAE sur des cadres directement dérivés des vélos de route. Bon ils sont chers mais ont les mêmes côtes que les vélos de route classiques. Sinon j'ai loué des VAE VTT pour mon épouse quand on va en montagne car ils ont des batteries en général très endurantes et pas trop de soucis de réglage de positionDe quels VAE parles tu avec ces défauts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 je parle pas de défaut mais des positions des personnes qui sont dessus les guidon ona l'impression que les jens conduisent des harley le tube de selle 3cm de sortie je suis ^pas sur que l'enssemble soit bien maniable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Ah ok alors, c'est plus les gens dessus qui règlent n'importe comment, bon mais les vélos hollandais sont aussi réglés bien différemment des autres, l'usage qu'en font les utilisateurs n'est pas le même.Les copains qui ont acheté des VAE de type vélo de route l'ont fait pour continuer à sortir avec les copains malgré des ennuis de santé ou une forme déclinante avec l'âge et ils ont bien eu raison pour nous éviter de les attendre à chaque bosse ou accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 je n'ai rien contre les vae j'ai 73 passé alors peut ètre un jour pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Oui c'est aux alentours des 75 que certains ont fait la bascule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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