Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

depuis la sortie des groupes 105 , ultégra 8000 et durace 9100 , les câbles du dérailleur arrière durent environ 5000 km avant de rendre vie , juste au départ dans le levier  derriere le plomb , j'en suis déjà a je ne sais combien de cables , et cela sur les 3 groupes , parait que shimano trouve cela normal et qu'il faut les changer avant 5000 km côté droit , côté gauche on change beaucoup moins de plateaux donc cela dure plus longtemps , bien évidement selon que vous êtes en plaine ou en montagne , moi c'est environ 5000 km , leviers achetés en avril 2021 .

et si vous attendez trop , et bien pas évident a sortir et en entier car en partant ce matin je sens une pointe me piquer un doigt , c'était un brin du câble HS qui traversait la cocotte , impossible de l'enlever en bord de route , et en rentrant je ne le trouvait plus , j'ai fini par le retrouver enroulé dans le nouveau câble , je me suis bien amusé , tout cela pour un câble !! 

j'en entend déjà dire " vive l'électrique " 

Posté

bonjour,

 

je dirais plutôt vive les groupes mécanique mais avec les câbles non intégré beaucoup plus rapide a changer pas de bruit et au final un entretien plus facile ce qui prolonge les câbles

Posté

l'intégration des câbles une fois l'habitude prise n'est pas un problème en soit , l'histoire du bruit des cables dans le cadre je n'ai jamais entendu et cela dans plusieurs cadre, n'oublions pas que les cables sont toujours tendus , donc pourquoi veux tu qu'ils tapent quelque part ?

la en l'occurrence le problème que tu sois en intégré ou pas ne change rien car le problème se situe dans le levier et quand tu commences a avoir un petit problème de passage des vitesses il vaut mieux ne pas attendre .

Posté

les points d'usure  pour les câbles sont présent a chaque courbure de la gaines vu que la tension du câble le fait vouloir prendre le chemin le plus direct et plus la gaines est longues plus les risques d'avoir de l'humidité des crasses emprisonner dedans se trouve accru sans oublier les frottements supérieure sur 40cm de gaine comparer a 10 ou 15 et ce même en ligne droite. Sur le vélos avec des câbles extérieure souvent je détendais les câbles pour sortir les gaines de leurs butées et passer un coup de chiffon sur ceux-ci chose très compliqué avec les vélos actuel.

Maintenant avouons que c'est plus esthétique de ne pas voir de gaines et câbles apparent au détriment de la longévité et de la facilité de maintenance toujours en comparaison avec les câbles non intégré 

Posté

la , en l'occurence , l'usure du câble est a l'interieur du levier et c'est moins rigolo quand tout est coincé dans le levier , surtout en si peu de km et rien a y faire , huiler pourrait être une solution mais cela emmène de la poussière et ce n'est pas une solution a la longue .

Posté

C'est un problème de conception des poignées je veux bien admettre que les câbles et brins dont fin mais une casse recurante a cette endroit es bien la preuve du problème quand y trouvé une solution peux être essayé des câbles autres que Shimano 

Posté

J'ai eu ce problème mais sur des manettes 105 10v (5700 je crois) effectivement bien galère à enlever  quand le câble est tout effiloché. Depuis 6.000kms  j'ai des 105 11v R7000 sur le Giant avec les câbles d'origine, je vais examiner leur état de près du coup. Sur l'autre vélo c'est des Sram force 22 (15.000kms sans souci). 

Je pensais que ce problème avait été réglé depuis les  vielles 5700, apparemment pas alors.   

Posté

Moi j'ai aussi un problème d'usure du câble avec un dérailleurs Tiagra 4700, mais c'est au niveau du dérailleur. Comme le câble est courbé en sortant de la gaine quand on est sur les petits pignons, il a tendance à s'user très vite.

Posté

toute ma vie en campa jamais de problème de cable maintenant en chim que des problème de cable  1 ans max et en plus c'est coincé dans le levier a tout les coups la derniere fois je l'ai ramené cheez mon bouclard et bien idem  mème pas un ans et je suis pas un gros rouleur   si sa continue je reviens chez campa !

Posté

A la réflexion tu peux contrôler l'état de ton câble, il suffit d'écarter ta cocotte , de regarder dans le levier du côté ou tu enfiles ton câble , donc côté tête de câble et de monter les vitesses jusqu'à la dernière et contrôler au fur et a mesure le câble voir si un ou plusieurs brins ont lâchés , si c'est le cas, inutile d'attendre plus longtemps car il n'y en a pas pour longtemps a ce que ça " merdouille " d'ailleurs et en général le manque de précision du passage des vitesses et LE signe d'une destruction du câble , destruction est un peu fort !!

Posté

Je refuse de me lancer dans une guéguerre campa/shim 😉

J'ai connu ce problème de câble de dérailleur arrière effiloch? peu après le plomb sur mes deux derniers groupes chorus, vers 15.000 km.

Pas eu de souci avec celui du dérailleur avant, pourtant plus dur à actionner, mais il est vrai qu'il travaille moins souvent, surtout depuis que j'ai 46/30 à l'avant.

Posté

Au même endroit que Shimano en fait ( l'usure du câble ) mais a 15000 km , le km est une chose mais comme dit plus haut cela dépend également de la configuration géographique , moi je change énormément de vitesses , déjà suis en moyenne montagne et j'aime a garder le même rythme de pédalage , de ce fait ... 

Quand au guéguerre ça me passe par dessus , j'ai eu toutes les marques , même le Mavic mektronic et chaqun à ces qualités , j'ai dit qualité 😉

Posté

Câble de Dérailleur Shimano Optislick 1,2mm | XXcycle

j'ai commandé et reçu ces cables, certes pas donné mais quand tu les vois c'est un autre monde et je veux bien croire, pas a ce qu'il soit indestructible , mais ça doit " tiendre " le coup a voir 





×
×
  • Créer...