Alain WALDMAN Posté le 29 juillet 2021 Share Posté le 29 juillet 2021 Bonjour,la synchronisation de mon compteur Bryton Rider 410 avec bluetooth ne marche plus. Impossible de charger ma dernière sortie. J'ai essayé pas mal de trucs, désinstallation et réinstallation de Bryton Active, déconnection/reconnexion Bryton Active, j'ai éteint puis rallumé mon mobile et le compteur, pareil avec Bluetooth rien n'y fait.Quant à récupérer le fichier en connectant le compteur sur l'ordi, impossible, j'ai le message "Périphérique USB non reconnu" qui s'affiche dès que j'effectue le branchement.Quelqu'un aurait-il une solution ?Merci d'avance.Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard FERNANDEZ Posté le 29 juillet 2021 Share Posté le 29 juillet 2021 Bonjour, tu peux essayer de passer par la box, en Wi-Fi. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Il faut faire un reset.Ça m'est arrivé plusieurs fois sur un rider 330. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Si je fais un reset, je ne vais pas tout perdre et notamment ma dernière sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 C'était ma crainte aussi quand j'ai fait le reset. Mais je n'ai rien perdu. Il te faudra contrôler s'il y a eu des modifications sur certains paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Avec le rider410 il n'y a pas de connexion Wi-Fi, les échanges se font par bluetooth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Ca ne change rien. C'est la dernière fois que je prends un Bryton. Leur logiciel est plus que nul, je n'ai pas arrêté d'être emmerdé avec. J'avais un Garmin auparavant je n'aurais pas du changer.En tout cas merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 As-tu essayé de redémarrer comme c'est expliqué au bas de la page 7 du manuel en ligne (il faut appuyer en même temps sur quatre boutons)?Sinon tu peux demander par mail sur le site de :https://velo.tecnoglobe.com/marques/bryton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Salut. Si tu n'y est pas trop attaché essaye de supprimer l'historique des sorties sur ton compteur, sauf ta(tes) derniere(s) sortie(s) que tu n'arrive pas a telecharger bien evidement, ca devrai resoudre ton problème ;)Attention, je ne sais plus si ca les supprime aussi sur l'appli..! Mais moi je m'en foutais car je les conservais sur strava.. verifie sur en ne supprimant qu'une seule sortie sur ton compteur et verifie si elle est tjs sur l'appli bryton active apres une synchronisation... Si elle n'est pas perdu sur l'appli, vide ton compteur !J'en etais arriver où je devais attendre 20-25min de synchronisation pour que ma derniere sortie se telecharge !! Leur systeme est vraiment pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 2 août 2021 Auteur Share Posté le 2 août 2021 Merci pour ta réponse, mais c'est trop tard, à force de manips j'ai fini par tout paumer. Moi aussi la synchronisation mettait un temps infini et le branchement par cable sur ordi ne marchait plus. Du coup j'ai ressorti un vieux compteur Garmin qui lui au moins est fiable. En tout cas je ne rachèterai jamais un Bryton. Leur soft ne vaut rien du tout; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 J'ai rapidement changé pour 830 !! ;)Pas le tps de ranger le velo que la sortie est deja sur garmin connect et strava lol sans parler du reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 6 août 2021 Share Posté le 6 août 2021 Bonjour , depuis le début du moi je n'arrive plus à télécharger ma sortie du compteur au cite bryton(en bluetoot )j'ai l'impression qui il y eu une mise à jour la présentation n'étant plus la meme un message en anglais apparait disant qu'il y a un problème qu'il doive résoudre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 6 août 2021 Auteur Share Posté le 6 août 2021 Bonjour,c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Impossible de télécharger par Bluetooth et comme mon ordi ne reconnait plus le compteur, impossible de charger le fichier manuellement. Ils ont du faire une mise à jour puisqu'effectivement la présentation a changé (cartes en plus). Sur le compteur il y avait un message disant que suite à une mise à jour d'Android certaines fonctionnalités de leur logiciel ne marchaient plus et qu'ils allaient faire leur possible pour corriger le problème le plus rapidement possible. Je crois surtout que ce sont eux qui ont merdé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 6 août 2021 Share Posté le 6 août 2021 Bonjour,C'est inadmissible un problème qui dure pour une marque aussi connue j'ai envoyé un message sur le cite Bryhton France si réponse je comuniquerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 6 août 2021 Share Posté le 6 août 2021 Le problème est connu et documenté.C'est un bug provoqué par la mise à jour de Bryton Active. Il semblerait que Bryton ait envoyé la mise à jour avant que la dernière mise à jour d'Android soit effective. J'ai un conflit entre ma version Bryton du 9/7 et ma version d'android 7.0 du 1/7.Cela provoque des erreurs de synchronisation et le masquage de 3/4 de la carte des parcours.Je fais comme les copains, j'attends patiemment que le conflit soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 août 2021 Share Posté le 6 août 2021 "C'est inadmissible un problème qui dure pour une marque aussi connue j'ai envoyé un message sur le cite Bryhton France si réponse je comuniquerai "Voilà qui est dit !Soyons clairs, Christian : la marque Bryhton est une véritable mairdhe.Passe au large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 J'ai un Bryton 330 depuis 3 ans. J'ai été obligé de faire un reset avec les boutons sur le compteur. Je n'ai jamais perdu de sorties. Régulièrement je vois des mise à jour sur le compteur qui n'ont pas provoqué de problème.Quand je synchronise mes sorties, elles se trouvent immédiatement enregistrées sur Strava (moins d'une seconde).Quant à l'interface Bryton Active (la même pour tout le monde) je n'ai jamais eu de problème avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 Tant mieux pour vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 Je me demande si ceux qui ont eu des problèmes avec leur compteur ont fait le reset sur le compteur avec les boutons comme indiqué sur le manuel.J'ai plutôt l'impression qu'ils ont essayé par voie logicielle. D'où leurs échecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 Visiblement vous ne lisez pas ce qui est écrit. les problèmes documentés et référencés ne viennent pas du compteur mais de la nouvelle version du logiciel Bryton active et d'un conflit avec la version d'Android. Un reset du compteur ne changera rien à l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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