Bruno GUILLEVIC Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Franchement entre le site dont tu parles plus les annonces du bon coin de ta région, il y a vraiment beaucoup de possibilités en ce moment. Pour la taille ça n'est pas non plus très compliqué, une fois que tu as pris correctement ton entre jambe et avec ta taille, tu as déjà une approche assez précise de ce qu'il te faut. Tu peux également te baser sur les cotes de ton ancien vélo s'il te convient bien. Les gars qui vendent leur vélo préfère le faire eux même en direct car les vélocistes les reprennent une misère.Et tu peux profiter des conseils avisés du forum V101 pour choisir ton achat, il y a plein de gars très compétents et sympas qui te donneront toutes les infos nécessaires à un bon choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Non mais une chaine 11 fonctionne ...peut être sur du 7 , c'est bien ce que l'on dit , des bidouilles comme cela , c'est pas pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté le 24 juillet 2021 Effectivement il y a quand même du choix, je viens de trouver un nouveau site qui a l'air sérieux : vendre-mon-velo... Pour moi, ça devrait être facile de trouver quelque chose.En ce moment je cherche aussi un vélo de route pour ma sœur qui mesure 1,72 m. Là ça se complique, les tailles n'étant pas les mêmes d'une marque à l'autre... Est-il vraiment utile de choisir un vélo de femme ou un vélo pour homme peut-il aussi bien faire l'affaire ? Elle non plus ne veut pas souffrir dans les côtes. J'ai vu un Giant OCR1 de 2004 pour 300 € avec Shimano Tiagra triple plateau, qu'en pensez-vous ? Il vaut peut-être mieux ne pas prendre les plus de 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Les femmes qui font du vélo de route utilisent des cadres unisexe (ls mêmes que les hommes) en taille éventuellement plus petite. Avec 1.72 c'est une taille courante chez les garçons donc il n'y aura aucun souci pour de l'occas (taille S chez Giant ou Top Tube de 52/53 avec potence adaptée).L'OCR c'est un vélo alu de 15 ans, je ne le connais pas spécialement, mais je dirais certainement plus lourd et moins confortable qu'un carbone d'après 2012/2013. Ce genre de vélo pataud et assez lourd ne trouve vraiment pas beaucoup preneur et est très difficile à vendre S'il vous plait et est en bon état, 150€ me parait beaucoup plus proche de sa valeur marchande.Le triple plateaux peut être une option pour avoir des développements très courts. Ceci dit sur les doubles avec un petit plateau de 34 et une cassette AR qui va à 34, on peut déjà mouliner pas mal, le triple a beaucoup perdu de sa vogue avec ces montages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Bonsoir,Je viens de trouver un Look KG451 de 2001 à 450 euros sur le bon coin. Que pensez-vous de ce prix ? Il est en carbone, donc sûrement plus fragile qu'un vélo en métal, alors 20 ans ça commence peut-être à faire beaucoup... En taille 51, pour une taille de 1,72 m, ça pourrait aller normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Merci pour ces précisions.Donc si je comprends bien : pour une femme d'1,72 m, il faut du S en Giant et du M (entre 51 et 54 disons) pour les autres marques ?On va donc partir sur des vélos de 8-9 ans maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni PAOLOROSSI Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 bonjour, pour un pédalier triple, il vous faudra changer, à minima: le pédalier bien sûr , l'axe ( plus long) le derailleur avant ( chape plus longue), la manette à voir si c'est de l'indexé ; tout ceci peut se trouver d'occasion à qques 10zaine d'€ pour limiter les frais ; mais je vois que le sujet a dévié sur la recherche d'un nouveau vélo ,à vous de voir donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Pour une marque donnée la taille ne signifie plus grand chose, un 54 pour l'une sera un 52 chez une autre. ll faut donc controler les géométries (via internet ) et si on ne peut les avoir, il faut mesurer la longueur du top tube parrallèlemnt au sol (distance entre milieu de douille de dir et milieu du tube de selle (en étant parallèle au sol et le "stack" qui est la mesure de hauteur du cadre. Tout ça est bien expliqué sur pleins de sites.Effectivement entre un vélo alu de11/12 kgs et un carbone de 8/9 kgs il y aura une grosse diférence Tout dépend de ce qu'on veut faire avec, on peut aussi s'amuser sur un vélo de 12kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 En 7 vitesses il me semble que c'est une roue libre et non pas une cassette, on avait cela au milieu des année 80! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Il y avait les deux, en fait. J'ai roulé avec des cassettes Shimano 7 vitesses, qui n'étaient pas à visser. Certes, ça fait déjà plus de vingt ans, mon vélo de l'époque était assez bas de gamme et avait déjà une dizaine d'années, mais ça existe toujours : le VTT de ma fille de 12 ans, acheté neuf il y a deux ans, a une cassette 7 vitesses…Pour répondre à la question posée au départ : il y a moyen de passer au triple plateau, mais cela nécessite de changer de levier gauche, de dérailleur avant, et probablement aussi de pédalier. Sauf peut-être si les manivelles sont indépendantes du boîtier. Il y a alors peut-être moyen de monter un « plateau porteur » : un petit plateau de double sur lequel on peut monter un troisième plateau. À condition de pouvoir changer la longueur de l'axe.On trouve chez Spécialités TA des plateaux porteurs (et les axes des boîtiers de cette marque peuvent être changés à volonté).https://specialites-ta.com/triple/200-736-triple-plateau-specialites-ta-porteur-triple-alize-k-intermediaire-130-74mm-9-10v-argent-specialites-ta-pl52130202.html#/19,denture,38-dtsSe renseigner chez son vélociste sur la faisabilité de la chose, puisque cela dépend énormément du modèle de pédalier déjà monté… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Oui une " cassette " a visser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Voici un Lapierre à 500 euros sur vendre-son-velo : https://vendre-son-velo.com/occasion/lapierre-route-tres-bon-etat/?review-submitted=1. Il est écrit de 2015 et soi-disant acheté à 2000 euros. J'ai fait quelques recherches et je ne vois pas de tube horizontal de cette forme dans ces années-là... J'ai l'impression que sans facture d'achat, il vaut mieux éviter de conclure une affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 A cette époque, si je ne me trompe pas les cadres carbone étaient assemblés avec des raccords collés. Il existe un risque de décollement, donc à vérifier. Sinon comme évoqué plus avant de cette époque, les douilles de dir étaient plus réduite, si je ne me trompe pas le 51 a effectivement entre 52 et 53 de top tube mais sa douille fait 120 ce qui implique une position plutot couchée.Le carbone est certes sensible aux chocs ponctuels mais cela se voit à l'examen.Sinon, sous réserve encore de confirmations, parce qu'à l'époque je roulais sur de l'acier, les carbones de cette époque n'était pas des modèles de confort.Personnellement, je ne prendrais pas un vélo de cette ancienneté, pour appuyer ça, à titre d'exemple, on a vendu deux vélos avec un ami, récemment: un Cannondale super six evo de 2012 en 10v ultegra: 600€ et un Bianchi sempre pro de 2013 en 10v et shimano105 700€. Le copain s'est racheté un Cannondale system six de 2015 en ultegra 10v 500€ (le bon coin). Ces antiquités de 20 ans ça ne vaut plus grand chose sur le marché, sauf pour un collectionneur éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Bonjour,Passer sur un 50-34 serait la solution la plus simple. Et pas si onéreuse que ça : https://www.decathlon.fr/p/pedalier-shimano-tourney-fc-a070-50-34-7-8-vitesses/_/R-p-201444?mc=8538541 Il faut rajouter 24€ de prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Bonjour,Merci pour l'idée. Mais il faut, d'après ce qu'on m'a dit précédemment, changer la manette gauche, le boîtier de pédalier et le dérailleur avant non ? 24 euros de main d’œuvre pour toute l'opération seulement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Non ! Le changement de manette, pédalier et dérailleur, c'est uniquement pour le passage en triple.Là, c'est un double compact, qui sera compatible avec tout votre équipement actuel, et qui aura un résultat très similaire au triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Je ne vais pas dépasser 2013 alors. Là j'ai vu un Orbea à 600 euros : https://www.leboncoin.fr/velos/2017042804.htm?ac=2404136686. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Ah ok ! A ce sujet, voici le message que j'ai reçu du magasin de cycles de Lisieux : "Etant donné le coût important de opération [changer pour 3 plateaux], il serait plus judicieux de changer le vélo afin de disposer d'un vélo avec pédalier compact 34/50 au standard actuel, neuf ou occasion, cependant nous ne disposons pas de ce type de produit en occasion actuellement." S'il est possible de faire ça sans changer la manette et le dérailleur, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Le plus simple, c'est d'aller chez D4, pour garantir la compatibilité avec tout (et notamment le boitier de pédalier) et s'assurer qu'ils aient bien la pièce soit en stock soit sur commande (c'est le pédalier du RC120). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Là je viens de trouver un orbea aqua de 2013 : https://www.leboncoin.fr/velos/2002162013.htmLe problème c'est qu'il n'y a que taille M (dans ce genre de vélos, on ne sait pas si c'est 51 ou 53). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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