Christian JOSSERAND Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 Bonjour,le moyeux de ma roue arrière Ksyrium élite de 2007 a cassé à la base d'un rayon. Mon vélociste m'a indiqué qu'il n'y a plus de pièces pour réparer. Celui-ci m'a indiqué également qu'il déconseille ce modèle de roues pour les cyclistes de plus de 80 kg. Qu'en pensez-vous ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 il a raison... quand tu es lourd il vaut mieux prendre des Campagnolo/Fulcrum qui sont plus résistantes.Pour remplacer ta Ksyrium Elite, une Campa Zonda est parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 Effectivement j'ai eu les deux: Zonda et Ksyrium Elite, question poids, sensation, rigidité c'est très proche.Dans le club ce sont deux roues plutôt répandues et pas trop de soucis ni pour l'une ni pour l'autre, sauf quelques bris de rayons sur les Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 J'ai un moyeu arrière Ksyrium Elite dans un tiroir , si tu veux remonter ta roue il est à toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 L'avantage de Mavic (quand les roues sont récentes), le SAV est exemplaire contrairement à Campa/Fulcrum qui selon les saisons peut être assez lent.En contre-partie depuis 2010 que je roule avec des Fuclrum/Campa, je n'ai eu besoin du SAV que sur chute...Sur les Ksyrium avant 2010, pour moi c'était plutôt les jantes qui ne tenaient pas le coup.J'ai eu à nouveau des Ksyrium Carbone jusqu'à l'automne dernier : super roues en montagne mais je leur préfère les Bora One plus polyvalent à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 Sur les Ksyrium avant 2010, pour moi c'était plutôt les jantes qui ne tenaient pas le coup.C'est la raison pour laquelle j'ai des moyeux Mavic dans un tiroir , les jantes sont fendues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian JOSSERAND Posté le 29 juin 2021 Auteur Share Posté le 29 juin 2021 Bonjour Roger,je suis intéressé par le moyeux si tu veux bien me le vendre.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Réponse en MP; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés