Pascal DELIGNIERE Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 Avec freins patin, retirer les limailles des patins pour lesRoues alu..et quasi aucune usure de jante après quelquesDizaines de milliers de km.Sur jante carbone, jamais eu d usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Je faisais pareil, figure-toi : à chaque sortie dans de mauvaises conditions, je retirais toute saleté incrustée dans les patins, avec la tête d'un tournevis plat.Mais, comme je l'ai déjà dit x fois sur x différents sujets, j'ai la «chance» de rouler, en mauvaise saison (grosso modo de novembre à avril compris, dans les environs de Bruxelles), sur des routes tapissées de boue sablonneuse dès qu'il pleut ou qu'il a plu les jours précédent. C'est-à-dire très souvent.C'est donc du sable que les patins appliquent sur les jantes à chaque freinage, dans ces conditions. D'où leur usure accélérée.Je préfère donc largement que ce soient des disques qui s'usent au freinage, plutôt que des jantes. C'est beaucoup moins onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 juin 2021 Auteur Share Posté le 29 juin 2021 Pour la purge si tu n'as pas 2 mains gauches et 10 pouces, c'est hyper simple et du coup pas onéreux du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés