Aller au contenu

Canyon aeroad 2021


Steve THOOFT

Messages recommandés

Sur ce modèle qui se trouve un de leurs modèles phare joli plantage en plus merci pour les utilisateurs qui servent de cobaye,après les klennex voici les tige de selle jetable  c'est évidemment de l'humour mais je l'aurais très mauvaises si j'étais dans le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des problèmes  parfois sur les  nouvelles innovations là on parle de canyon' eu au moins il reconnaisse leur erreur et contribue a trouvé des solutions' j'avais lu qu'il avait

indemnisé les clients qui avait des aeroad .de toute façon canyon est reconnu par sa qualité. si tu veux un aeroad neuf' six mois a un an d'attente si c'était de la daube les clients ne serait pas  obliger d'attendre tout ce temps.il y à trois équipes en world tour avec l'aeroad . movistar alpecin et arkea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais la qualité Canyon pour en avoir eu un. Je trouve juste que sur les défauts de l'Aeroad, ils n'ont pas du tout étaient cool avec les clients, car aucun geste commercial n'a été proposé.

Concernant les délais, ce sont les mêmes chez tout le monde en ce moment...

Par contre comme tu le dis, ils ont eu le courage de reconnaitre leurs erreurs et de communiquer dessus contrairement à beaucoup de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaître leurs erreurs a l'heure des réseaux sociaux dur de faire autrement MVDP n'avait pas fini la course que tout le monde parlait déjà de sont cintre pour ce qui est de la tige de selle c'est bizzare cette usure par frottement friction , il me semble que l'équipe alpecing utilise le cadre 2021 avec une fourche de l'année passée quel solution utilise t'il ? 

Pour ce qui est des gestes commerciaux les marques sont très réticentes en général et personnellement je préfère un vélo fiable et finalisé sans geste ni soucis qu'un vélo qui dans ce cas n'est pour moi pas fiable pour les utilisateurs lambda que nous sommes.

 

Peux être les équipes pro utiliserons plus de cadre de tige de selle pu alors ils ont pu trouvé une solution mais au final c'est l'utilisateur qui lui paye sont vélo qui en subit les erreurs de canyon dans ce cas mais aussi chez d'autres fabricants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serre maintenant les colliers a la clé dynamométrique et change de cintre tout les jours c'est de l'humour du moins j'espère pour le couple de serrage et j'espère pas vrais pour le cintre peux être sont t'il revenus a une forme classique ronde au niveau des serrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'aeroad j'ai juste encore peur de cette possibilité de réglage de la largeur du cintre avec le temps rien que de savoir que les moitié de cintre ne sont tenue que par deux vis et aussi de pouvoir démonter ce cintre pas sur que les gaines de freins apprécie longtemps ce traitement. Je suis de l'ancienne école a ce niveau moins d'articulation ou de réglages moins de risque sur la fiabilité a long termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une complication de conception qui apporte une fonction utile à ceux qui déplacent souvent leurs vélos. J'ai pas étudié leur système il y a peut être un défaut de conception mais techniquement parlant ca n'a rien d'impossible et c'est tout à fait envisageable que la fiabilité soit au rendez-vous. 

Les prolongateurs sont tenus par 2 vis, les selles par 1 vis, tout est question de tolérance de fabrication et de dimensionnement des serrage en fonction du couple. Si tout s'emboite sans jeu, que le vissage prend 4 ou 5 Nm dans une taraudage proprement intégré aucun soucis. Si il y a du jeu et un filetage de travers c'est la cata assurée. Il y a des armes à feux qui tiennent avec 2 goupilles, des roues de voiture qui tiennent avec un écrou.  

La fiabilité sur un produit "innovant" est principalement une question de coût en prix ou en masse, si le cintre n'est pas trop lourd et juste cher, c'est dilué dans l'étiquette de prix (haut de gamme) et un peu dans la diversité moindre (moins de moules et de pièces stockées pour rien). 

Les gaines de frein aucun soucis je pense qu'elles sont bien moins sollicitées que dans un passage de fourche interne (vers l'arrière) ou surtout en extérieur sur une fourche de VTT. 

Pas facile d'accorder sa confiance dans solutions qui sortent de l'ordinaire, ca permet de pas innover en faisant absolument n'importe quoi. Les solutions qui ne marchent pas ne font pas long feu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le rapport de canyon sur les deux problèmes sur le cockpit et la tige de selle. ils ont pris contact avec tout les possesseurs des nouveaux aeroad 2021' il y aura une indemnisation pour tout les clients qui ont ce modèle .il y aurait un défaut de conception pour la tige de selle et le cockpit..

voilà un fabricant qui prend ses responsabilités et qui assume .à force de vouloir faire plus léger la fiabilité ne suit plus surtout quand on ne maitrise pas la fabrication malgré le cahier des

charges .il faut prendre plus de temps avec les nouvelles innovations surtout sur des points important direction et tige de selle. ou l'une après l'autre pourquoi avoir voulu mettre les deux .sachant que sur le modèle 2020 il y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...