Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Il me reste une roue arrière Ksyrium elite, mais pas la dernière version, je ne les trouve pas solides, l'avant a plié dans un trou de route et l'arrière a été doublement perforée par une grande vis et en plus elle présente ce fameux jeu que tu décris, le vélociste qui connaît bien cette marque m'a dit qu'il fallait changer tout le moyeu, donc poubelle, car personne ne va re-rayonner une roue bas de gamme! Ma dt swiss tricon, tant décriée par tout le monde, fonctionne encore très bien depuis 2010, on a changé les ratchets et plusieurs rayons, mais la personne qui s'en occupe ne veut plus les voir, car il se fait trop c...r pour les retendre, et a cassé un nipple (écrou spécial dt). Depuis que j'ai changé de cadre (trek domane) il me semble que les dévoilages sont moins fréquents, mon vélo précédent carbone sur mesure à raccords alu était peut-être trop souple?
Christian BRETIN Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Prendre campa ou fulcrum est un gage de tranquillité
Georges MOREAU Posté le 18 juin 2021 Auteur Posté le 18 juin 2021 Bonjour,Je ne comprends pas bien qu'elles sont les deux parties qui s'écartent. Pour moi, ce système fonctionne un peu comme les cliquets de Campa ou d'autres. Les ressorts plaquent les bagues crantées l'une contre l'autre, et entrainent la roue au pédalage. Quand le pédalage cesse, la bague crantée coté cassette s'arrête, et la bague crantée coté roue est entrainée, générant un affreux bruit en glissant sur la bague arrêtée. Les deux bagues étant maintenues en contact dans tous les cas par les ressorts. (un ressort coté cassette, et un ressort coté roue.Je pense être à peu près dans le vrai, si je me trompe, corrige moi.
Denis PASQUET Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Je suis surpris, j'ai des PR1600 avec moyeu ratchet donc, je les trouve au contraire très silencieuses, voire trop, on ne m'entend pas arriver. Elles ont 6000km environ
Georges MOREAU Posté le 18 juin 2021 Auteur Posté le 18 juin 2021 C'est très intéressant. Je crois que sur les PR 1600, ce sont 18 crans, parait-il les plus bruyants.Pourrais tu nous renseigner sur la graisse que tu emploies pour cette roue libre? Ceci pourrait peut être expliquer cela.La nuance de matériaux des bagues crantées est vraisemblablement identique pour tous les systèmes.Cela devient compliqué d'expliquer la cause de cette différence.
Denis PASQUET Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Aucune idée, je n'ai encore jamais graissé les moyeux depuis leur achat
Georges MOREAU Posté le 18 juin 2021 Auteur Posté le 18 juin 2021 Attendons, peut être un jour, l'explication de DT SWISS.
Ange FRAG Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Me concernant, je trouve super une roue libre bruyante car on vous entends arriver. Je viens de changer le corps de roue libre pour roues Fulcrum rzero shimano 11 vit. Il fait un bruit pas possible, j'ai dégraissé.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Elle n'a sûrement pas assez roulé pour être bruyante, ma tricon doit dépasser les 40000, et je trouve que le bruit augmente, change de genre aussi, auparavant un bruit d'horlogerie fine, désormais il ressemble plus à une crécelle!
Denis PASQUET Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Sans arriver à une crécelle, je ne dirais pas non à une roue libre un peu plus bruyante, j'aimais bien le bruit de la Zonda
Ange FRAG Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 J'ai nettoyé le corps de roue libre avec du dégraissant pr discs de freins auto et fait aussi les cliquets du corps de roue libre. Le bruit est vraiment incroyable.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 juin 2021 Posté le 18 juin 2021 Juste après réparation, changement des roulements, le bruit s'était atténué, j'avais l'impression de retrouver mon bruit d'origine, mais ça n'a pas duré, comme mon vélociste déteste cette roue, je suppose qu'il ne l'a pas traitée avec a..., soin!
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