Aller au contenu

Changer groupe complet transmission


Invité Rémi MAISON

Messages recommandés

Invité Rémi MAISON

Bonjour à tous,

J'ai un vélo de route carbone Giant TCR Advanced, avec du Shimano 105 que j'utilise en pleine saison de cyclisme. J'ai quand même gardé mon ancien vélo comme mulet que j'utilise en hiver pour la reprise, pour quelques entraînements et lorsque je pars faire du vélo avec la famille en loisirs. C'est un Specialized Allez Sport en aluminium qui date de 2007. L'an dernier, j'avais changé les roues par du Mavic Aksium car celles d'origines étaient HS.

Pour ce vélo, j'envisage de changer le groupe complet de transmission, pour lui redonner "un coup de jeune". Le groupe de transmission qu'il y a actuellement sur ce vélo est du Shimano Tiagra 3x9 vitesses. Je souhaiterai changer le groupe complet afin également de mettre au niveau de ce qui ce fait en ce moment, c'est à dire du 2x11 vitesses ou du 2x12 vitesses.

Est-ce que ça vaut le coup de changer le groupe complet sur un vélo de 2007 ? Je pensais dans un premier temps le vendre pour acheter un autre vélo en alu neuf. Mais avec la crise sanitaire, c'est la grosse galère pour avoir un nouveau vélo rapidement.

S'il faut changer le groupe complet, que me conseillez vous de prendre ? Moi je pensais rester sur du Shimano Tiagra ou passer à du SRAM Rival.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que ce vélo est ton mulet, à ta place, je garderai mon argent pour autre chose que pour améliorer ce vélo la.

A la limite ce qui pourrai être intéressant serai de mettre le 105 de ton vélo principal sur ton mulet et monter un groupe Ultegra ou plus sur ton vélo principal. Mais je reconnais que ce n'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place, je commanderais un nouveau et, le temps qu'il arrive, je ne touche à rien sur l'ancien.

Une fois le nouveau arrivé, tu revends l'ancien et tu n'as pas gaspillé tes sous sur le rafistolage d'un vieux truc qui ne sera jamais au goût du jour, quoi que tu fasses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...