Aller au contenu

Boitier de pédalier Pressfit

Ludovic CHAILLOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique: Sur mon vélo de route, je souhaiterai changer mon boitier de pédalier pressfit (shimano ultegra). Les roulements commencent à gratter...

Je démonte le pédalier, je place l'outil d'extraction du boitier, je tape avec mon maillet, et rien ne se passe. Le boitier ne bouge pas d'un mm. J'ai insisté, sans résultat. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce genre de souci? Cela m'étonne que le boitier soit grippé, c'est du plastique.. J'ai bien pensé à chauffer le boitier avec un sèche cheveu, mais est ce que le résultat sera au rendez vous?

Si vous avez une astuce, je suis preneur! Merci

Ce boîtier a t'il été monté à la loctite ? Si oui passe un coup de séche cheveux , par ailleurs quel type d'extracteur utilises-tu ?

@ Christian, ton extracteur est t'il comme une cloche qui te permet d'enlever uniquement les roulements ? 

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22UNR%20OUT%20621660%22

Mon idée est simple , qu'il arrête avec cet outil avant de détruire sa boîte de pédalier , après c'est lui qui voit , j'ai eu l'outil qu'il a et il doit traîner dans un coin , son positionnement est délicat car on a que deux mains et la , cat ne suffit pas .

Un outil a 40€ ce peut être chère mais un cadre cassé ? 

Je n'ai pas trop insisté quand même quand j'ai vu que le boitier ne sortait pas. Après, avec les cuvettes + le cylindre au centre, il est quand même difficile de "glisser" sur la cadre. Quand il n'y a plus qu'une cuvette, effectivement c'est plus délicat.

L'outil dont vous parlé est celui-ci? https://www.lordgunbicycles.fr/outil-unior-1625-2bb90-extracteur-roulements-bb90

Merci!

• Créer...