Georges MOREAU Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Bonjour,Je constate que beaucoup de roues sont indiquées avec C17 et qu'elles indiquent "pneus 25/28".Ces jantes sont elles compatibles avec les pneus 23 ou 20?Trop de pluie pour rouler dans ma région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 oui bien sûr, c'est pour pouvoir mettre des pneus plus larges qu'ils sont passés au C17. Sur des bontrager C19 j'ai essayé des 23, ce ne sont pas les pneus qui me dérangeaient c'était la largeur des jantes, mes shimano RS 700 sont tjrs au standard C15, avec pneus de 23, je roule tjrs sur un VDC...et pas un gravel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Faudrait informer les pros qu'ils roulent en gravel maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je n'ai pas la réponse, mais un 20 me semble un peu limite sur une jante de 17 !Un petit article sympa.http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Théoriquement, jantes C17 = pneus de minimum 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 24 mai 2021 Share Posté le 24 mai 2021 Bonjour, après avoir demandé chez Mavic j'ai monté mes 2 vélos en 23 sur des jantes c17 et il n'y a aucun souci. On fait encore du vélo toujours pas du tracteur, les 25 j'ai essayé et détesté, je trouve ça pataud et si il y a plus de confort en descente il faut se les trainer en montée (qui dure normalement plus longtemps que la descente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Salut,Pour info j ai notion qu on peut monter des pneux 23 sur jante c17 et c19 à la seule condition de pas gonfler le pneu au delà de 7,75kg. Si tu gonfles au delà tu risques de déjanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés