Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On prend de la hauteur avec le deuxième prono en deux jours, qui mènera les coureurs au sommet de l'horrible Zoncolan - la plus atroce vacherie que j'ai pu passer à vélo...

Le parcours: https://www.giroditalia.it/tappe/tappa-14-del-giro-ditalia-2021-cittadella-monte-zoncolan/

Les coureurs sont toujours les mêmes: https://www.procyclingstats.com/race/giro-d-italia/2021/stage-11/startlist

On joue avant samedi 11h. Bonne chance!

Posté

Ne serait-ce pas le jour de De Gendt ? Il a l'habitude de choisir des étapes de prestige comme le Stelvio et le Ventoux. Il lui manque le Zoncolan. En plus son équipe est réduite et un coup d'éclat serait le bienvenu

 

Posté

C'est quand même ultra spécifique, le Zoncolan, bien plus dur que le Mortirolo qui n'est pourtant pas une partie de plaisir, et bien plus ardu que n'importe quel grand col. En quelques kms, tu peux perdre de nombreuses minutes. Je vois vraiment les hommes du CG revenir sur les échappés. 

Posté

Effectivement sur ce Giro et sur cette étape on risque d'avoir deux courses. Pour la victoire d'étape: Une échappée avec des coureurs classés à plus de 15 mn minimum et pour le général une course de cote.

Posté

De Gendt est un coureur exceptionnel. L'étape du Stelvio, 1992, peut se revoir éternellement tant la course fut belle, et, le vainqueur, De Gendt, fut grand. C'est à ranger dans la même catégorie que la victoire de Froome à Bardonecchia en 2018. Mais là, l'étape est quasiment une montée sèche. Ca n'est pas pour lui. D'autant que depuis 2012, il a pris de la masse musculaire, il grimpe nettement moins bien.

Posté

Le Stelvio de De Gendt c'était en 2012 et il termina même 3eme du général. Il a surtout 9 ans de plus mais si on lui laisse 10 minutes au pied du Zoncolan avec un groupe de gars qui n'ont pas son endurance il peut le faire. En plus il pourrait compter sur Vanhoucke pour l'accompagner.





×
×
  • Créer...