Charles-Emmanuel OHIER Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 BonjourMon garçon de 10 ans vient de récupérer un vélo de route (il est tout léger 1m45 pour 30 kg) il en avait marre de se faire secouer en VTT dans les chemins.Sur ce vélo en roue de 600, il comme braquet 42/32 devant ça me parait pas malmais derrière il a une cassette 8v : 15-25.test hier dans une descente a 30 -35 km.h il pédale avec les oreilles lolmontée à 4% vente de face il était tout à gauche.Pour ceux habitués des écoles de vélo, quels braquets habituellement sont montés sur ces petits vélos?sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 quels braquets habituellement sont montés sur ces petits vélos?L'objectif n'est pas de se conformer aux usages (sauf en compétition pour les catégories d'âge) mais d'adapter le matériel aux capacités du cycliste et à son terrain de jeu.Dans quelle fourchette de vitesses ton fils évolue-t-il ? A quelle allure roule-t-il le plus souvent sur le plat ? Par ailleurs, il a 10 ans et sa progression peut être rapide en fonction de sa croissance et de la fréquence de ses sorties.https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/claris-r2000/CS-HG50-8.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 merci de la réponseIl est sportif et a comme on dit 2 coeurs et 3 poumons. il roule pour sa première sortie venteuse à 20 de moyenne. mais pas de doute que ça évoluera vite.vent dans le dos il se baladait à 30.Je pensais lui mettre une 13/26 pour commencer.Sachant que ce vélo en fin d'année ne lui ira plus.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLOMBEL Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 j'avais monté un vélo route pour mon garcon de 12 ans 42/30 et 11/28 il y a 2 ans avec un look kg56 monté par les soinsdepuis 3 mois gros changement le garcon a bien grandi : 50/39 et 14/28 et il traine bien tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés