Aller au contenu

Tige de selle pour scott 20 foil rd


Bruno LOISEAU

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un scott 20 foil rd je penses de 2011 ou 2012, avec une tige de selle ritchey carbone, je veux descendre la tige de selle pour que mon fils puisse utiliser le vélo, mais un insert de vis de porte bidon m'en empêche, ça m'embête de couper la tige car je pense à + tard. Je ne trouve pas de  tige d'occasion qui serait déjà coupée ou que je pourrai couper. Quelqu'un sait il si la tige est la même pour les modèles de 2011 à 2014 ? Et avec un peu de chance, si quelqu'un en aurait une à me céder, ça serait super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tige de selle carbone à vendre mais ronde et classique, je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches, éventuellement je mesurerai le diamètre.

Sinon il y a la solution de faire une fente dans ta tige pour que l'insert passe dedans ça conserverait je pense assez de rigidité lorsque tu la remonteras à condition bien sûr que dans ce cas la fente ne ressorte pas du cadre. Me suis-je bien fait comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tige spécifique au vélo, qui ne peut hélas être remplacée par un autre modèle, et même suivant les années, pas sûr qu'un modèle 2012 aille pour un 2011, et de + scott ne travaille plus avec ritchey, donc oui ce risque de couter très cher en neuf et même pas sûr de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un autre souci : si la tige arrive au niveau de l'insert de fixation du porte-bidon, cela signifie qu'il a fallu la descendre vraiment beaucoup, donc que le vélo sera trop grand pour ton fils et que tu devras également installer une potence extrêmement courte.

Achète-lui plutôt un vélo D4 en attendant qu'il grandisse 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet age pas simple, mais le vélo est de même taille ( 44 ) que son vélo actuel, oui potence courte prévue, 2 kg à gagner, je suis tenté de le faire car championnat dans 15 jours promis à un grimpeur, les 2kg vont peser. Le vélo était à mon autre fils, en cadet, la tige est remontée seulement de 2 cm au dessus de la vis d'insert, ( en minime la tige était même en butée sur l'insert ). Pour mon fils donc cadet, la tige est  prise actuellement de 18 cm dans le cadre, donc, si je coupe 7 cm, il en restera 11 cm quand mon dernier bonhomme sera cadet ( s'il grandit pareil bien sûr ). Normalement assez d'après christian. Mais franchement ça m'embête de couper, ça décote le vélo d'autant plus que pas certain d'encore de retrouver une tige par la suite d'après un vélociste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...