Aller au contenu

Chute et Ultegra Di2 en panne

Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Retester la mise en protection du di2 en appuyant 5 secondes ou plus sur le bouton de la boîte de jonction. Soyez près à faire tourner le pédalier car si il sort du mode de protection il va passer toutes ses vitesses.

Sinon tester le câble c’est peut être lui qui est en faute sinon le logiciel e-tube peut faire un diagnostic mais pas tout le monde a acheté ce produit qui ne fonctionne que sur PC.

Sinon on peut trouver un dérailleur neuf chez vous pour environ 230 euros.

Ex. https://www.rosebikes.fr/shimano-ultegra-di2-rd-r8050-derailleur-arriere-chape-courtemoyenne-2659014?product_shape=noir&article_size=chape+moyenne

Finalement le vélociste a réussi à tout refaire fonctionner via une reprogrammation  du système, un peu du style des "valises" pour les autos d'après le proprio. Coût modéré pour l'opération (une 60 aine d'€ je crois).

Il parait qu'il restait encore un peu de torsion sur la patte de dérailleur, ça m'a vexé mince!    

Oui bravo ça m'aurait un peu surpris que votre dérailleur soit HS électriquement mais ce soit sorti indemne physiquement de son choc.

de ma part moi qui aime bien prendre soin personnellement de mes vélos je me suis acheté en même temps que mon premier di2 (à la sortie du premier di2 moderne en Ultegra) le boitier de diagnostic sm-pce01 (il ne teste pas la santé de la batterie) pas donné mais à ce moment il n'existait pas de mise à jour au moyen du téléphone. par contre lui seul peut se connecter sur le système au complet ou directement sur la pièce défectueuse et lui ré-envoyer son firmware.

• Créer...