Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Je ne les critique pas sous cet angle-là. Tu dois confondre avec d'autres détracteurs du VAE  qui pensent que la souffrance doit faire partie du vrai vélo.

Pour ma part, je tiens juste à leur rappeler qu'il n'est pas indispensable, dans bien des cas (les cas non pathologiques), de passer par l'adjonction d'un moteur, justement, pour grimper des pentes sans trop d'effort : des braquets plus petits suffisent.

Pour beaucoup d'entre eux, ils n'en ont simplement pas conscience.

Pour d'autres, quand on descend en-deça d'une certaine vitesse, cela leur est insupportable. Et ils n'ont pas ou plus les capacité d'aller suffisamment vite pour eux dans les fortes pentes. Donc, ils prennent ce moteur pour compenser.

Libre à eux, ils prennent leur plaisir où ils le trouvent.

Mais si on se limite à l'angle de l'effort nécessaire à fournir, non, ils ne sont pas obligés de passer par un moteur, contrairement à ce que beaucoup disent et pensent. Et je ne me lasserai pas de le répéter, puisque c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait, avec une petite musique bien choisie entre les perles, mais ça réveillerait ceux qui n'aiment pas qu'on critique les commentateurs

Personnellement je suis assez indulgent, que le ou la commentateur/trice rigole à l'antenne, fasse des blagues ou pas, ait un timbre de voix particulier ou des tics de langage je m'en tape

Par contre ce qui me gêne c'est le manque de connaissance du cyclisme, un peu comme Thierry Adam quand il parlait d'Elisa Longo Borghini, la femme de Monsieur Borghini (alors que son frère Paolo Longo Borghini a été pro lui aussi)

Les gars devraient se documenter un minimum, c'est quand même leur boulot, ou au moins ne rien dire quand ils ne savent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a le mérite d'être "vivant" dans ses commentaires, et participe à mettre une bonne ambiance avec les consultants, par contre je trouve qu'il en fait beaucoup et fait beaucoup d'erreurs

Je préfère Pasteur sur France TV, ou Louis-Pierre Frileux sur Eurosport, ou même Chassé sur l'Equipe (pour ne parler que des commentateurs, pas des consultants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Pasteur: à la fois sobre et bon connaisseur. J'aimais bien quand il était sur Eurosport, dont j'apprécie les consultants. Chassé: on sent qu'il aime le vélo, plutôt agréable à écouter aussi, mais il sort également pas mal d'âneries. Aucun ne me donne envie d'éteindre la télé quand je les écoute, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas. C'est une région où j'ai peu roulé. Le Zoncolan, je l'ai entamé "à froid" après 2h de voiture et un trajet depuis la Slovénie, où j'avais grimpé le col de Vrsic. D'où sans doute aussi ma difficulté à m'y remettre. 

Je connais beaucoup mieux les routes de l'étape de lundi, celles autour de Bormio et bien sûr celles du Piémont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...