Jacques VANDEWIELE Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 J'ai pris un abonnement mensuel à 3,99€ que je peux résilier quand je veux. Je verrai bien après le Giro ce qu'il en est. En tout cas je croyais que l' UE était contre un monopole quel que soit le secteur; il semblerait que ce ne soit pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Le départ de ce Giro se joue à 100 km de là où j'habite. S'il n'y avait ces restrictions liées au covid, on serait sans doute allés voir. Après deux jours de pluie, le temps s'es dégagé mais il reste ce matin très froid. Dans la plaine du Po, quand il fait beau après des jours de pluie, cela peut occasionner du brouillard mais je ne pense pas qu'il y aura ce problème aujourd'hui. Pour le moment, pas de vent - mais de l'autre côté de la montagne, malgré le peu de distance, ça peut être différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Voila que ce post me donne juste envie de prendre la voiture, de passer le Fréjus, de s'arrêter à Bardonecchia prendre un café au soleil, de se trouver un bon petit resto dans les rues de Turin avant d'aller voir les coureurs. Test PCR et isolement de 5 jours à l'entrée en Italie: ce n'est malheureusement pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 On annonce une température de 19 à 20° C avec ciel couvert et vent de nord est de force 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Donc à peu de choses près, pas de vent 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Sur l'échelle de Beaufort, un vent de force 1 veut dire entre 5 et 10 km/h.En direct sur Eurosport 1 (Pays-Bas), gratuit. Diffusé en Belgique. Aujourd'hui à partir de 13h50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Bonjour,Je pense que vous êtes un compatriote belge. Si vous êtes abonné chez Proximus, vous captez Eurosport 1 (la chaîne néerlandaise) et c'est gratuit. Chaque étape est retransmise en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Il est mieux et même joli ce maillot. À voir de pied en cap à la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Je ne m'aventure pas à un pronostic sur le vainqueur final du Giro.Habituellement on dit que la Deceunninck joue les victoires d'étape .En regardant la liste des engagés et avec Evenpoel , Masnada et Almeida voilà une équipe qui me semble sur le papier l'égale de Inéos , sinon supérieure , pour la victoire finale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 L'équipe Ineos a engagé de solides coureurs, mais ce n'est pas non plus l'assurance tout risque pour accompagner Bernal en montagne - si ce n'est Sivakov, mais qui me semble un peu plafonner par rapport aux attentes qu'il avait fait naître. Ce Giro peut correspondre malgré tout à Bernal... si ses problèmes de dos se résolvent; si ce n'est pas le cas: beaucoup de haute montagne et du mauvais temps annoncé, il sera difficile de bien figurer. La Deceuninck a des atouts intéressants. J'aime bien Masnada, qui s'était découvert il y a quelques années, si ma mémoire est bonne, sur une montée de Campo Imperatore. C'est un coureur qui progresse mais qui n'est pas encore au niveau des tout meilleurs. Almeida: ça tourne bien, bon coureur polyvalent mais il me semble un peu juste en haute montagne. Quant à Evenepoel... je pense que lui même est incapable de dire ce qu'il est capable de faire sur ce Giro. Pour mémoire, avant son accident, la grosse interrogation était de savoir s'il était capable de tenir la distance sur un grand tour montagneux. Plus de 6 mois sans vélo après, la réponse est encore plus incertaine. Une chose est sure: la Jumbo n'a pas misé sur ce Giro. Sans faire injure à Bennet, ce sera dur pour lui de se hisser dans le top 5, d'autant qu'il est assez peu entouré dans sa formation. Giro très ouvert. Le plus fort semble Yates - à mon avais difficile à battre s'il parvient à régler ses problèmes de constance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Coté français: peu d'engagés (10 seulement) et peu de chance de victoire. Espérons une bonne perf de Cavagna aujourd'hui pour endosser le 1er maillot jaune. Bardet est capable de bien figurer mais: vise-t-il les étapes ou le général? et quelle est sa place par rapport à Hindley? Possibilité de jouer les échappées pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Comme toujours une bonne analyse Clémentine .Tes réserves au sujet d'Almeida , non .Je miserais bien une petite pièce , sentimentale , sur Dan Martin pour un podium . Un coureur au style si particulier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Oui, c'est ce que je dis, 5 à 10 km/h, pour quelqu'un comme toi qui vit en Belgique, c'est pratiquement nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COHARD Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Clémentine, faire attention pour la lessive de ne pas mélanger les couleurs après ça déteint !!La preuve ....... 😃 😃 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Le 1er maillot rose 😳. Je me suis plantée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Pour moi, le vainqueur surprise (enfin demi-surprise) si aucun des 3 favoris les plus cités ne gagne, ça pourrait être Hugh CarthyCe qui me fait un peu hésiter, c'est son poids, il est annoncé à 69 kg (il ne les fait pas, mais bon 1m93 ça affine la silhouette 🆒), et ce Giro comporte des montées à très gros pourcentagesMais d'un autre côté il a gagné à l'Angliru, alors ... Vlasov aussi, mais il n'a pas encore de grosse référence sur un grand tour, seulement sa 11ème place de la Vuelta (qu'il avait plutôt bien terminée ceci dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 C'est commencé à la TV. Départ de Campenaerts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Y a du monde, à Turin. Ca fait bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Meilleur temps actuel pour Campenaerts 9 min 19 s. A comparer avec les ténors qui partiront plus tard.Déjà battu par Castroviejo 9min 14 s.J'enregistre. Je regarderai après 16 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Marion Rousse qui dit qu'elle n'est pas du tout à son poids de forme 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés