Aller au contenu

Question pédalier


Jean TASSIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreuses années que je ne suis pas venu sur ce forum et j'ai besoin d'aide !

Je viens de casser mon pédalier Fulcrum RS monté sur un Cervelo R3SL de 2008 (boitier de pédalier BSA - 68mm) qui est encore en parfait état bien qu'il ait dépassé de loin les 100 000 km.

Les types et références ont complètement changé depuis le temps ...

Que puis-je mettre de moderne sur ce cadre du type pédalier SRAM Red (je veux du léger) et il me faudrait aussi les cuvettes pour mettre sur le cadre (j'ai actuellement des cuvettes TORQ de l'époque Campa/Fulcrum).

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Que puis-je mettre de moderne sur ce cadre du type pédalier SRAM Red (je veux du léger) et il me faudrait aussi les cuvettes pour mettre sur le cadre (j'ai actuellement des cuvettes TORQ de l'époque Campa/Fulcrum)..."

Ben moi je n'ai pas bien compris la question. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur du BSA tu peux y visser les cuvettes qui vont avec le pédalier de remplacement. Il faut faire attention au diamètre de l'axe. 

Des cuvettes Shimano pour axe 24 mm pour un pédalier Shimano ou compatible 

Des cuvettes GPX en 22/24 mm pour les pédalier SRAM de ce type (l'axe a deux diamètres différents de chaque côté)

L'équivalent chez Campa que je n'ai jamais manipulé. 

Il faut aussi regarder la longueur d'axe : 68 ou 72 mm, parfois des entretoises sont vendues pour compenser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotor 3d24 ou SRAM force ou red en 22/24. Shim 9100 top mais onéreux et le vernis noir est Fragile. Si tu va voir du côté de rotor, tu trouveras ton bonheur.solide , pas trop cher et assez léger. Tu peux trouver un sram red gxp pas trop cher en bon état dur tro. V.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux mettre un boitier BSA GXP 68/73 mm Sram (environ 40 € billes acier et 120 billes céramiques) et a cela tu montes un pédalier double ou compact Sram red (entre 340 et ....€)

Tout cela se trouve facile sur le net en neuf.

Le mieux est peut etre le boitier acier à 40 roros en neuf, acier est bien car céramique c'est trop cher pour le gain apporté et ensuite troc vélo pour un bon pédalier en occase.

C'est toi qui vois suivant ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...