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Posté

Bjr

A quel moment se rendre compte du besoin de purge sur un système de freinage hydraulique sram apex?

Lorsque le levier s'enfonce de plus en plus pour un freinage efficace?

Je découvre le freinage disque et son entretien.

 

Merci

 

Posté

le levier devient spongieux , ou tu appuies sur le levier et ce dernier s'enfonce directement , si tu pompes ça durcit , la ,il faut une purge , mais c'est rare , le risque d'etre obligé de purger c'est d'ouvrir une purge et de lacher le levier avant de revisser la purge  

Posté

Je viens de faire la purge sur mon Ultegra au bout d'un an et demi et 6000kms, et ben l'huile du frein avant était quand même bien marron. Pas celle du frein arrière par contre, qui doit beaucoup moins chauffer.

Posté

Je viens juste de faire la purge de mon étrier de frein avant (la première purge de frein hydraulique que j'effectue sans aide 😄), un an après sa précédente purge effectuée chez un vélociste, et l'huile purgée, à ma surprise, était aussi complètement marron.

La purge du frein arrière que j'avais réalisée avec l'aide d'un ami en fin d'année dernière n'avait pas montré de différence de couleur entre l'ancienne huile et la nouvelle (roses toutes les deux). Peut-être, comme tu dis, parce que le frein arrière doit moins chauffer. Ou bien à cause de la plus grande quantité d'huile?

Pour info, mes freins sont des TRP Hylex, à huile minérale comme pour Shimano, et j'ai d'ailleurs utilisé de l'huile minérale Shimano pour cette purge, apparemment parfaitement compatible avec de l'huile estampillée TRP/Tektro.

 





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