Jean ROBERT Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 BjrA quel moment se rendre compte du besoin de purge sur un système de freinage hydraulique sram apex?Lorsque le levier s'enfonce de plus en plus pour un freinage efficace?Je découvre le freinage disque et son entretien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 le levier devient spongieux , ou tu appuies sur le levier et ce dernier s'enfonce directement , si tu pompes ça durcit , la ,il faut une purge , mais c'est rare , le risque d'etre obligé de purger c'est d'ouvrir une purge et de lacher le levier avant de revisser la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Je viens de faire la purge sur mon Ultegra au bout d'un an et demi et 6000kms, et ben l'huile du frein avant était quand même bien marron. Pas celle du frein arrière par contre, qui doit beaucoup moins chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 sur que , la réserve d'huile n'étant pas énorme ça doit chauffer rapidement , au vu de la quantité une purge disons tout les 10 000 km n'est pas du luxe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Maintenant que j'ai tout le matos pour la faire, je pense que ce sera 1 par an, c'est simple à faire donc pourquoi s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Je viens juste de faire la purge de mon étrier de frein avant (la première purge de frein hydraulique que j'effectue sans aide 😄), un an après sa précédente purge effectuée chez un vélociste, et l'huile purgée, à ma surprise, était aussi complètement marron.La purge du frein arrière que j'avais réalisée avec l'aide d'un ami en fin d'année dernière n'avait pas montré de différence de couleur entre l'ancienne huile et la nouvelle (roses toutes les deux). Peut-être, comme tu dis, parce que le frein arrière doit moins chauffer. Ou bien à cause de la plus grande quantité d'huile?Pour info, mes freins sont des TRP Hylex, à huile minérale comme pour Shimano, et j'ai d'ailleurs utilisé de l'huile minérale Shimano pour cette purge, apparemment parfaitement compatible avec de l'huile estampillée TRP/Tektro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés