Aller au contenu

Sport à plus de 10km


Christophe TEILLIER

Messages recommandés

"Avec le nouveau confinement, il leur est impossible de faire des balades de plus de 10 kilomètres. "

Ce titre de l'article est volontairement faux. Avec un rayon de 10 km, soit un diamètre de 20 km, le périmètre du cercle théorique fait près de 63 km. A l'intérieur de ce cercle, même s'il faut bien le reconnaître, ça n'est pas l'idéal, il y a largement de quoi faire des balades de plus 10 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limite de 10km, c'est comme le confinement 1: ceux qui habitent une villa à la campagne et ceux qui habitent un studio dans une grande ville. Cela cache d'importantes disparités. Celui qui est déjà à la campagne va souvent avoir un beau terrain de jeu. Celui qui habite en centre ville, sur une presqu'ile ou en zone péri urbaine entre des bretelles d'autoroute et chemin de fer, il y a toujours moyen de s'entrainer mais ça peut clairement être dangereux ou limiter considérablement les possibilités. Cette règle reste ridicule pour les cyclistes, à l'heure où on nous demande de ne plus avoir d'interactions sociales, et où on peut quand même rouler à 6 dans un rayon de 10km, mais pas tout seul à 11km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour le mécontentement, on est les champions.

Quand on habite un endroit, quel qu’il soit, il y aura toujours des avantages et des désavantages. Je pense que ces gens, qui habitent à la ville et pour la plupart n'ont pas besoin de leur véhicule, on ne les entends pas se plaindre du prix de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement rouler seul serait la solution. 

Mais nous payons certainement l'irrespect des règles par certains cyclistes,  clubs .qui lorsque la règle demandait de rouler à 6 maxi et dans un rayon de 25 km ont considéré que leurs petites personnes étaient exemptées du respects de ces dernières . Donc nous pouvons remercier ces %@!?.ards qui ont certainement contribué à la punition collective 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais un peu frictionné en club, car çà roulait en groupe. Ils font ce qu'ils veulent avec leur santé. Et personne n'a chopé le covid, car on roule en plein air. Mais ma remarque était par rapport à l'image remontée au gouvernement. Si les gendarmes constatent que les clubs restent en peloton, çà remonte dans les rapports au gouvernement, et çà les encourage à ne pas faire de cadeaux et à serrer la vis. Alors oui, merçi aux co...rds qui font que l'on ne desserre pas la vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui j'ai un parcours qui fait au total 45 km, crotte au plus loin je suis à 13 km de chez moi;zut. Faut donc que je change mon itinéraire. Pas toujours évident à moins qu'on me construire de nouvelles routes.

T'as des guignols qui te disent que "les français jamais contents", ok, mais à 20 km de chez toi, sur ton vélo tout seul, waouh tu contamines. Faut juste s'acheter un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’habite à la campagne c’est plus facile qu’en ville."

 

Ça dépend, pour celui qui habite à la campagne à mi-chemin d'une route de 20 km sans intersection c'est pas terrible 😕

Je préfère ma situation, en banlieue de Bordeaux, bien sûr je ne peux pas aller bien loin à la campagne mais j'arrive à faire de bonnes sorties

Je découvre même du coup, en tournicotant, des coins où je n'étais jamais allé : un raidard dans une petite rue derrière le Parc de l'Ermitage à Lormont, je n'étais jamais monté par là ; une rue en cul-de-sac menant au château qu'on voit en haut du Pont d'Aquitaine (longtemps à l'abandon et aujourd'hui rénové) ; des rues tranquilles dans des quartiers résidentiels, avec très peu de circulation même en semaine

On vient de nous offrir une redécouverte du patrimoine, pourquoi se plaindre 🆒

Bon sérieusement, c'est vrai que c'est quand même un peu chiant, mais on peut bien faire cet effort là sur quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...