Christian BRETIN Posté le 30 mars 2021 Share Posté le 30 mars 2021 tu parles d'une généralité des roulements céramique , la, on est sur des roulements ou les céramiques sont d'aucune utilité , et tu sais comme moi que ces roulements céramiques sont fait pour être utilisé pour des très grandes vitesses , sur le vélo ... l'intérêt est plus que moindre , mais bon , terminé pour moi cette épilogue des roulements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 30 mars 2021 Share Posté le 30 mars 2021 Le problème, c'est qu'en étant réfractaire au changement et en voulant se contenter exclusivement des pièces de série, à la fin on se retrouve avec 2 gars comparables en gabarit, avec l'un qui a besoin de 170W pour rouler à 30kmh seul, et l'autre à 200W. C'est toute cette liste de gains marginaux qu'il faudrait cocher pour pouvoir arriver à un rendement aéro optimisé, et une rendement mécanique le plus réduit possible. Les galets de dérailleur tournent à 500 tours par minute, ce qui est assez bas, et en industrie on considère que c'est utile au dessus de 1000 ou 2000 tours. Sauf qu'en vélo, c'est le graissage différencié qui fait le secret du rendement des galets céramique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 mars 2021 Share Posté le 30 mars 2021 Les pros ont tout intérêt à privilégier les gains aéro, et les cyclos devraient surtout privilégier les gains mécaniquesLa résistance aérodynamique est toujours prépondérante (sur le plat), même pour un cyclo lambda. Il faut descendre vers 10-15 km/h pour que les résistances aéro et mécanique s'équilibrent. A 30 km/h, la résistance aéro est déjà environ 4 fois plus importante que la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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