Alain CORMARY Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Une petite goutte d'huile sur le collier du dérailleur avant (tube de selle) avait réglé le problème, il y quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Mauvaise piste, mes 2 vélos ont des dérailleurs à visser directement sur le TDS. Je vais virer le pédalier et le dérailleur avant, pour des modèles plus "modernes", de toute façon ce sont les pièces les plus anciennes sur ce cadre de 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 "Je règle tout ce matin à nouveau en suivant vos différents conseils et demain je teste ."Bon, rézultah du test, Jacques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 31 mars 2021 Auteur Share Posté le 31 mars 2021 Voilà le résultat : plus de bruit !!!! youppie !!!!J'ai suivi vos nombreux conseils.Chariot de selle nettoyé et simplement huilé, vérifié le serrage et la position de la selle. J'ai aussi huilé (avec silicone) les points d'attache du chariot à la selle.Tube de selle nettoyé et graissé.Ce que je n'ai pas fait : je n'ai pas reculé ma selle comme je le pensais pour me laisser un ajustement à faire au cas où il y aurait encore du bruit.J'ai fait 2 sorties , 98 kms au total et plus le moindre bruit.Encore une fois merci. Ce forum est bien utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés