Bernard BARTHOLOME Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Bonjour,l'orsque je suis sur le grand plateau (50) celui reste bloqué, et je n'arrive pas à passer sur le petit plateau (34) Est ce un problème de réglage du dérailleur avant, ou de câblage ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 ce peut être les deux mais tu ne donnes guère d'explication précises pour que l'on puisse t'aider, cela vient d'arriver et avant cela fonctionnait ? tu as changé le cable et depuis cela ne fonctionne plus , quand tu descends petit plateau le dérailleur bouge un peu ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 17 mars 2021 Auteur Share Posté le 17 mars 2021 Le problème dure depuis quelques temps, je n'ai pas change le câble, et le dérailleur avant ne bouge pas quand je change de plateaux.Voila pour répondre à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 la cable a mon avis est en train de se déteriorer , il faut le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 17 mars 2021 Auteur Share Posté le 17 mars 2021 Merci pour ta réponse, je vais faire faire le changement de câbles.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Bonsoir enlève ton cable du der av ,et actionne la poignée ,tu verra si c est le cable ou le derailleur. Mais comme dis christian grande chance que ce sois le cable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 si c'est ton câble n'attend pas pour le changer il s'effrite probablement au niveau de la boule et s'il casse quelque fois la boule reste coincé dans la poignée et la c'est le bazard pour allez la chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 "Merci pour ta réponse, je vais faire faire le changement de câbles"Et N'OUBLIE PAS de changer aussi la selle et le guidon, Bernard.Sinon, ce sera parfaitement merdic et tu vas te retrouver au sol - ce que je ne te souhaite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 18 mars 2021 Auteur Share Posté le 18 mars 2021 Je demanderai à mon vélociste si tes conseils peuvent régler mon problème (dérailleur) en l'occurence.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 Bernard, tu dévisses la vis qui bloque le câble de ton dérailleur avant, s'il revient en face du petit plateau, c'est que ton câble et/ou ta gaine sons morts et à remplacer ou... que ta poignée est morte mais généralement le pb des poignées est plutôt à la montée qu'à la descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 je crois, je pense , je suis sur qu'il veut juste avoir une idée de son problème mais il ne veut pas y toucher dans la derniere génération shi , 8000 et 9100 mécanique j'ai déjà eu des problèmes de cables qui s'éffilochent dans la poignée , alors je vérifie souvent et retournant les cocottes et en retirant le cache plastique pour vérifier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 18 mars 2021 Auteur Share Posté le 18 mars 2021 Bonsoir, merci pour vos bons conseils que je vais appliquer avant toute chose. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés