Ange FRAG Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 Bonjour à tous,J'ai un Argon 18 Gallium Pro, qui est super bien à rouler depuis 1 an, il a environ 6000kms avec roues Fulcrum Ro à pneus., patins, mais avec le temps me semble que la tige de selle Argon est très souple,Les roues sont excellentes mais bougent pas mal entre les patins, pas de jeu à l'axe mais la jante touche facilement, les patins gauche droite! pensez vous soit normal pour un tel vélo?Potence, cintre, guidoline tout est bien! Pour les pneus au début des Open Corsa Vittoria, le vélo prenait une vitesse pas possible. Là, avec des Conti Gatorskin, on est bien plus bas au niveau des sensations.par contre plus solides.Voilà, merci de vos avisange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 tu es trop puissant pour le cadre et les roues , dommage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 C'est aussi ce que je me suis dit, parce que pour faire plier des RZero, faut déjà y aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 1 mars 2021 Auteur Share Posté le 1 mars 2021 Oui j'ai immédiatement pensé à cette possibilité....Ce que je veux dire c'est que le vélo à l'atelier, si on prend la jante et on fait gauche droite et bien elle touche les patins. C'est peut etre le bon compromis pr ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 la faute au Gallium je pense, c'est quand même un métal sacrément faiblard, il peut même fondre en plein soleil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 Je pense que tu confonds avec Galak, Simon, qui est du chocolat :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 Une sculpture de vélo en chocolat !! Voila ce que je vais faire l'hiver prochain 😆 j'ai jamais fait de pâtisserie, c'est l'occasion 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 1 mars 2021 Auteur Share Posté le 1 mars 2021 Mais c'est quand meme de bons vélos cette marque non? Le revendeur à fait une affaire il y a un an en me vendant un vélo à patins, je pense car la tendance est à discs. J'ai trouvé super et je le trouve super à rouler, il est pas pataud. Mais ne connais pas tout le matos. L'important est que je voulais rester en patins.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 le truc qui tue, prendre la roue et la faire toucher les patins ! as tu déjà éssayé de faire cela en roulant ? non bien sur , tu peux prendre la roue la plus rigide du monde , la plus cher , le résultat sera la même , en plus des zéro sont loin d'être zéro niveau rigidité , donc la, tu n'es pas dans des essais digne de ce nom . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 1 mars 2021 Auteur Share Posté le 1 mars 2021 Ok oui , je peux comprendre! Vous pensez que ce vélo est faible, c'est pas un bon cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 1 mars 2021 Auteur Share Posté le 1 mars 2021 Oui c'est un très bon velo, il lui faudrait peut être un petit service. Je n'ai rien fait faire dessus. C'est moi qui me suis occupé de changer les pneus, patins, lubrification, changer la chaîne de transmission. Gonfler régulièrement les pneus, suis attentif et veut eviter d'avoir de monstres frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard HAULOTTE Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 Depuis septembre, j'ai un *** Axxome 350 à patins et roues Fulcrum R0. Et mes jantes touchaient aussi très souvent les patins en roulant. A l'arrêt, l'écartement jantes-patins était correct (comme celui de mon vélo précédent, Canyon alu avec roues Mavic). J'ai écarté les patins. Comme j'ai des petites mains et que j'ai rapproché les poignées du cintre, lorsque je freine fort, les poignées sont bigrement près, à presque toucher le cintre.Apparement même problème qu'Ange avec ces Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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