Pierre ROMERO Posté le 23 février 2021 Share Posté le 23 février 2021 Bonsoir, en 10V, une cassette campagnolo veloce étagée 13/29 avec dérailleur arrière campagnolo veloce chape courte, ça passe ou ça coince sur le 29. Je roule à l'avant, double plateaux 53/39, entraxe de 135.Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 oui avec le petit plateau car si , un jour tu fais 53 X 29 j'ai peur pour ton dérailleur , ta pate de dérailleur ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Merci de ta réponse, je n'ai pas pour habitude de croiser ma chaine à ce point. Content de te voir toujours assidu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Ca coince seulement si ta chaîne est trop courte. Sur un montage en urgence, j'avais monté une 11-34 sur un groupe 10 V qui avait une 11-28. Le 50x34 coinçait il fallait démonter le dérailleur pour débloquer la chaîne (pas le temps d'acheter une nouvelle chaîne)Ne pas croiser habituellement ne veut pas dire que tu ne vas absolument jamais croiser. Avec une chaîne assez longue, si ca passe en 39x29 ca passe en 53x29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 J'ai l'intention de rallonger ma chaine de 2 maillons, je roule avec une 13/26 en 106 maillons, je vais passer en 108. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Tu arrives à trouver des 13 26 Campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 La longueur de la chaîne ne règle pas tous les problèmes. N'oublie pas que le dérailleur comporte un vis de réglage de l'écartement entre le galet supérieur et la cassette, campa préconise 5-7 mm lorsqu'on est sur le petit plateau et le plus grand pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Je connais cette vis et je compte bien en user lors du réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Oui sur les sites habituels que nous connaissons tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 février 2021 Share Posté le 25 février 2021 Ce n'est pas aussi évident que tu sembles le penser, peux-tu me donner ces sites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 25 février 2021 Auteur Share Posté le 25 février 2021 Probike pour pas le nommer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 février 2021 Share Posté le 25 février 2021 rallonger une chaine, ? ça fait deux maillons rapide a proximité ? ou alors si tu as une ampoule pk pas , tout ça si ta chaine n'a pas beaucoup de km sinon , et j'y pense , ne rallonge pas ta chaine ça n'ira pas car tu as gardé ta chape courte et c'est la chappe qui prends le surplus de chaine, sinon ta chaine va pendre sur la base arriere quand tu sera par exemple 34 X 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 25 février 2021 Auteur Share Posté le 25 février 2021 Concernant le 34, j'y serai jamais car je roule des pédaliers vintage entraxe 135 donc le plus petit plateau que je peux utiliser: 39.Dès que je reçois la cassette, je la monte telle qu'elle sans bidouiller la chaine ou autre et en fonction je ferai des ajustages si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 février 2021 Share Posté le 25 février 2021 jamais éssayé avec le 39 , mais a mon avis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 Bonsoir Christian, cassette 13/29 installée, j'ai profité pour mettre une chaine neuve, avec le même nombre de maillons 106, j'ai eu juste à écarter le galet du haut avec la vis de réglage. Donc, je confirme jusqu'à 29 dents, une chape courte campagnolo, ça le fait, et sur le 39 et aussi le 53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés