Aller au contenu

Compatibilité de la transmission


Pierre ROMERO

Messages recommandés

Ca coince seulement si ta chaîne est trop courte. Sur un montage en urgence, j'avais monté une 11-34 sur un groupe 10 V qui avait une 11-28. Le 50x34 coinçait il fallait démonter le dérailleur pour débloquer la chaîne (pas le temps d'acheter une nouvelle chaîne)

Ne pas croiser habituellement ne veut pas dire que tu ne vas absolument jamais croiser. Avec une chaîne assez longue, si ca passe en 39x29 ca passe en 53x29. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rallonger une chaine, ? ça fait deux maillons rapide a proximité ? ou alors si tu as une ampoule pk pas , tout ça si ta chaine n'a pas beaucoup de km sinon , et j'y pense , ne rallonge pas ta chaine ça n'ira pas car tu as gardé ta chape courte et c'est la chappe qui prends le surplus de chaine, sinon ta chaine va pendre sur la base arriere quand tu sera par exemple 34 X 14 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, cassette 13/29 installée, j'ai profité pour mettre une chaine neuve, avec le même nombre de maillons 106, j'ai eu juste à écarter le galet du haut avec la vis de réglage. Donc, je confirme jusqu'à 29 dents, une chape courte campagnolo, ça le fait, et sur le 39 et aussi le 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...