Denis PASQUET Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Suite à un accident en fin d'année (fracture de la hanche), je vais reprendre le vélo dans 1 mois environ avec l'accord du chirurgien.Mais la consolidation osseuse ne sera pas encore totale, et j'aimerais par sécurité me trouver un cuissard (de préférence court) avec des renforts type mousse au niveau des hanches.De mes recherches, je n'ai trouvé que des sous-shorts de VTT et je doute que ça puisse convenir pour une utilisation route (quoi que...)Je suis surpris de ne pas trouver, en vélo la hanche est fréquemment mise à rude épreuve en cas de chute.Du coup si vous connaissez des références je suis intéresséMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Tu as repondu par toi meme, tu trouvera ton bonheur au rayon vtt ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Denis je crois que Craft et Santini font des cuissards avec un matériau qui protège mais plus de la brulure que du choc... moi je partirai sur un sous short de VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Ok merci, c'est vraiment une protection contre les chocs que je cherche.Sur ces sous-shorts de VTT, la "peau de chamois" est équivalente à ce qu'on a sur nos cuissards route ?Et pourquoi les VVTistes ressentent le besoin de porter un short par dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 un short de gardien de but de foot au dessus du cuissart ? Le ridicule ne tue plus depuis longtemps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Parce que le lycra ne fait pas bon ménage avec les ronces...Perso, j'ai des vieux cuissard tout pourris que je pourris un peu plus mais généralement les shorts sont plus robustes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Bon ok, merci, je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERGAMINI Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Bonjour Denis,A la suite d'une fracture du col du fémur suite à 'une chute à vélo, j'ai moi aussi eu peur de reprendre sans protections des hanches.J'ai trouvé des coussinets qui font effet d'airbgs en cas de chutes que je glisse sous mon cuissard à hauteur des hanches.J'avais trouvé cela en recherchant sur internet des protections des hanches pour personnes âgées, ils sont vendus avec une culotte mais tu peux les utiliser sans.Je n'ai pas retrouvé le site où je les avais acheté (site médical, il me semble).Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 février 2021 Auteur Share Posté le 20 février 2021 Bonjour Alain, merci ça peut être une alternative intéressante, je vais essayer de trouver ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés