Aller au contenu

Choix selle et nodule du cycliste.


Michel ESTOUR

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis touché par la pathologie du nodule du cycliste, autrement dit de la "3ème testicule". 
J'ai en fait longtemps cru que j'étais victime d'échauffements mais non j'ai bien une excroissance qui s'est formée et qui garde la même taille ds le temps.
C'est devenu particulièrement inconfortable et avant d'aller voir un spécialiste, probablement un dermatologue, j'ai décidé de revoir mon assise sur le vélo.
Je fonctionne avec une selle carbone de forme légèrement arrondie, une selle Mako qui me donne satisfaction.
J'ai fait une séance en changeant de selle et en modifiant les côtes.
J'ai installé sur mon vélo de route la selle de mon vtt qui est une Specialized avec un canal central et qui est plus plate que la Mako.
J'ai avancé et baissé la selle, et surélevé un tout petit peu l'arrière de la selle...
 
Bilan: très très positif...sur une séance de HT de 2h45 hier, la douleur et l'inconfort ont considérablement diminué...
La même séance vendredi avant les modifications a été très pénible. J'ai fini avec deux mini abcès sur le nodule...
Avant de consulter un dermatologue qui me dira peut être d'arrêter complétement le vélo comme le suggère une étude sud africaine sur le sujet, je souhaite poursuive ma démarche de modification de mon assise sur le vélo. 

Je part donc en quête d'une selle qui pourrait participer à minimiser mon problème.

Je pense partir pour une selle peut être plus large que celle que j'ai actuellement car j'ai un bassin assez large. Je pense passer par une mesure chez un vélociste.

Je passerais bien à une forme plus plate que l'arrondie de la Mako.

Par contre j'hésite entre une selle évidée ou simplement avec un canal central. Le vélociste m'aidera certainement à faire mon choix à ce niveau.

Mais dès à présent je souhaiterais commencer une "short list" des selles qui correspondrait à ces critères.

Si vous avez des modèles à me conseiller mon séant vous remercie par avance😆

Merci d'avance..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi même eu pas mal de soucis au niveau du fondement, et après 4 selles différentes et des réglages nombreux, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. Une Infinity Bike Seat, selle ou plutôt siège particulier, très prisé par les ultra cyclistes et majoritairement utilisé chez les coureurs de la RAAM. Laurent Boursette, vainqueur du Bikingman Portugal et Jean Lin Spriet qui vient de faire un Tour de France Randonneur la plébiscitent ! Il y a un article à son sujet sur Bike Café. Le réglage est délicat mais maintenant c'est super, je n'ai même plus besoin de crème assos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'interviendrais pas sur la selle adéquate car je n'ai aucune idée à ce sujet. En revanche s'agissant de la pathologie, le dermatologue ne pourra pas régler le problème. Seule l'ablation du nodule par une intervention chirurgicale mettra un terme à cette gêne. Un mois d'arrêt du vélo avant de pouvoir reprendre. C'est du vécu!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si on ne l'excise pas qu'est-ce qu'on fait? J'avais un kyste près de l'aine, 8cm à plat, maudits cuissards , il a bien fallu l'ôter et pourtant ce n'était pas aussi gênant qu'un troisième testicule...n'en déplaise à Mr Boursette! Ce ne sont pas les dermato qui vont s'occuper de le faire, ils m'ont envoyé directement chez un chirurgien généraliste....après , on s'occupe du changement de selle, personnellement je suis passé d'une SLR évidée à une normale, mais j'ai surtout changé de taille de cuissard, S à la place de M, moins de frottement-pincement, ça n'a pas du tout récidivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...