Aller au contenu

Pédalier dura ace 9100


Thierry GENEVE

Messages recommandés

Bonsoir,

Après la casse de ma manivelle gauche de mon pédalier SRAM red, je viens de commander un pédalier alu shim dura ace 9100 11v. Le problème, c'est que je suis en transmission SRAM 10v et que je me demande (un peu tard, je le concède...) si il y a compatibilité entre le 10v et ce pédalier. Pour avoir souvent fait pleins de panachages soit disant impossibles et ce sans problème, je ne vois pas ce qui peut gêner, mais shim dit que pas compatible ??? Évidemment je mettrai le boîtier adéquat et conserverai ma chaîne 10v. Merci d'avance de vos avis. Pour info, mon pédalier SRAM était déjà un 11v soit disant incompatible avec transmission 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai roulé deux ans avec un SRAM Rival 10V et un pédalier Dura Ace 9000 (Domane SLR monté à partir d'un kit cadre et des équipements recyclés d'autre vélos). Le 9100 et le 9000 ayant les mêmes géométries, je dirais que ca marche.

Depuis peu, avec cette transition SRAM Rival 10V j'utilise un pédalier SRAM Force 22, et la aussi ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Me suis fait la réflexion en faisant du home-trainer aujourd'hui. Sur le petit plateau, la chaine passe quand même très près du grand, qui a une pente pour favoriser les changements de plateau.

Je ne suis pas certain que la chaîne 10 vitesses, qui est plus large, ne frotte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...