Aller au contenu

Zwift


Jean GUY

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut,

je suis sans doute un sacrilège au pays des cyclos mais j'adore le HT, surtout depuis que je suis sur Zwift (2016). Vu le temps que j'y consacre, j'ai investi dans un direct drive de qualité (Tacx Neo). J'alterne courses, entrainements, rides, fond, récup. Une séance de 3h ne me fait pas peur, mon max étant 6h environ. En moyenne, hors saison de compète, c'est du 8h par semaine.

Vu les pathologies que le HT à haute dose provoque (soit-disant), je devrais être en piteux état depuis longtemps mais il n'en est rien. A bientôt 60 balais, je peux même constater une petite progression en ce début d'année. Progression de mon FTP, de ma faculté à supporter les efforts à haute intensité. Il est impossible de vérifier si ça se concrétise sur route en ce moment. On verra plus tard si la météo s'améliore et que le covid nous lache un peu la grappe.

Indispensable, le ventilo taille XXL dans le pif, avec boissons fraiches à volonté dans la glacière à portée de main, alimentation adéquate, télé ou musique pour les séances longues.

Il y a beaucoup de séances entrainements disponibles donc il faut trier. En mode ERG (pilotage de la résistance du HT par l'appli), je trouve les séances à FTP et au dessus très efficace. Bien sur, il faut rester raisonnable sur l'enchainement des séances/course etc .. mais bon, comme sur route en fait.

Mon FTP me place en caté A (FTP > 4W/kg, pas de max) donc pour les courses, j'oublie les premières places. Le jeu c'est d'attraper le groupe le plus rapide que je puisse suivre - l'application modélise le drafting. Je trouve ça très profitable. La triche, oui bien sur il y en a mais j'y fait pas attention. Il y a quelques leagues type master basées sur les catés d'age. Je m'y retrouve mieux au niveau classement. Je fait aussi aussi des CLMs, sans drafting.

Pour les parcours, il y a du plat qui donne des moyennes en km/h largement surestimées mais ce qui compte c'est la puissance donc c'est pas un problème. Et puis il y a aussi des bonnes grimpettes ce qui pour un parigot comme moi est très pratique. Le ventoux ou l'alpe d'huez même en virtuel, c'est plus sexy que la montée de la rue de ménilmontant.

Et pour contredire tout ça, le weekend semble roulable donc retour dans la circulation en vue.

J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...