Aller au contenu

Zwift


Jean GUY

Messages recommandés

Salut,

Non ma sortie c'était ça : https://www.strava.com/activities/4703382142

Jusqu'à 3h ça va, plus je ne sais pas si j'y arriverais. Je met de la bonne musique et les parcours ne sont jamais vraiment plat, je travail donc la force, parfois c'est pas pire qu'un parcours de Beauce en plein vent.

Après avoir fait FTP builder, je suis également en train de faire Build me up. Je ne fais seulement que 2 séances du plan par semaine aux quelles je rajoutes 2 séances de foncier que j'essaie de faire au maximum en extérieur et 1 footing. Mais la semaine dernière je me suis blessé au mollet lors de mon footing, j'ai donc zapé les séances Build me up pour des choses moins contraignantes pour mon mollet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance de samedi n'était pas du foncier, je la considère comme tempo allure cyclo plate que j'ai fait en remplacement de mes deux séances qualité que je n'ai pas réalisé pour préserver mon mollet.

Une séance foncier c'est plutôt : https://www.strava.com/activities/4672202830/heartrate

J'ai pris en considération mon test FTP et je viens d'installer un capteur de puissance sur mon vélo pour reproduire les mêmes efforts sur la route. Lors de mon premier test FTP mon rythme cardiaque maxi est monté à 187 pour 46 ans c'est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu trompeur leurs sorties puisque c'était annoncé :

Catégorie B (3 à 3.2 W/kg) soit pour moi entre 195 et 208

Catégorie C (2.5 à 2.7 W/kg) soit pour moi 162 à 175 W

Ce qui aurait donc du être du foncier et résultat avec le groupe C j'ai une moyenne de 207W et une moyenne de plus de 40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur la valeur qualitative d'une sortie de 3h en HT.

Avant le premier confinement, il était communément admis qu'il ne fallait pas dépasser 1h sur HT. Les équipes "pro" ont demandé à leurs coureurs de ne pas dépasser 1h30. Pour les autres, le bon sens ne prévaut pas toujours. Bon,... admettons que depuis le premier confinement, les connaissances physiologiques aient progressé.

En fait, rien ne change. En dehors du fait que le HT tient davantage de la musculation que du cyclisme, la dépense minérale y est très supérieure à la capacité du corps humain à absorber des minéraux, même par des compléments alimentaires. Il faut également ne pas oublier que le cyclisme a tendance à rétrécir les muscles des jambes; le HT, c'est encore pire. Donc, pour la préservation de l'intégrité physique, il faut, en parallèle du HT pratiquer des étirements. Mais, comme le "cyclo" ne sait pas s'étirer correctement, soit il génère des microtraumatismes, qui apparaitront réellement plus tard dans l'année. Mais pour les minéraux, pas de solutions. Et, la connexion n'y change rien.

A titre personnel, le HT, c'est jamais hors période de confinement. En période de confinement, c'est 55min maximum, le temps d'écouter "C dans l'air" en podcast (en comptant l'installation), compléter par 1h30 de marche rapide et 45min d'étirements, 4 fois par semaine.

Cette histoire me fait toujours pensé aux années où les mois de janvier et février sont excessivement cléments. De nombreux "cyclos" roulent comme des fous, multipliant le nombre de kilomètres. Et, lors des premières épreuves, quand les autres commencent à avancer, ils s'aperçoivent qu'ils sont "cramés". Mais, ils reproduisent quand même d'année en année, la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur la valeur qualitative d'une sortie de 3h en HT.

Regarde le lien de la dernière sortie postée par Patrick. Les 3h à 139 pulsations de moyenne et à une allure très régulière sont là.
Avant le premier confinement, il était communément admis qu'il ne fallait pas dépasser 1h sur HT.
Je le disais aussi, mais j'ai un peu changé d'avis grâce à Zwift, parce qu'il y a moyen de relâcher nettement l'effort dans les parties descendantes, ce qui n'était pas le cas avec les autres applis que j'avais testées.
Les équipes "pro" ont demandé à leurs coureurs de ne pas dépasser 1h30. Pour les autres, le bon sens ne prévaut pas toujours. 
Richie Porte et Mark Cavendish par exemple ont réalisé le Challenge Everesting sur Zwift, soit près de 9000 m de D+. Je n'ai pas la sortie de Porte en tête, mais ça doit être pas loin de 10h d'effort. D'ailleurs, pour le suivre sur Strava, comme il était confiné à Monaco pendant deux mois, il a fait beaucoup de HT, et beaucoup de longues sorties. Cela ne l'a pas empêché de terminer 3e du Tour de France en septembre.
En dehors du fait que le HT tient davantage de la musculation que du cyclisme
Là, désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire. Sur le HT tu pédales, en force, en vélocité, sur le bon braquet, qu'importe, mais tu pédales. Ce qui change c'est que tu as un peu moins de frottements, et c'est pour cela qu'il est plus difficile de produire de la puissance sur HT que sur route. Mais il suffit d'en tenir compte sur les intensités ciblées. Ce qui change aussi, c'est que sur un HT fixe, tu ne pilotes pas le vélo avec le bassin comme dans la vraie vie. Si tu ne fais que du HT, tu risques d'être un peu perdu musculairement sur les premières sorties. Mais ça revient super vite.
La dépense minérale y est très supérieure à la capacité du corps humain à absorber des minéraux, même par des compléments alimentaires.
D'accord avec toi là dessus, et c'est pour cela que l'utilisation d'un ventilateur change beaucoup de choses. Vraiment. Car on transpire beaucoup moins. Cependant, il est évident que c'est comme tout, c'est l'abus qui pose problème. Trop de séances, trop d'intensités, trop de compétitions, trop de dénivelés. Cela ne vaut pas que pour les sorties de plus d'une heure, surtout si elles sont espacées.
Il faut également ne pas oublier que le cyclisme a tendance à rétrécir les muscles des jambes; le HT, c'est encore pire
 
Alors d'où tu tiens un truc pareil ? ????
Mais, comme le "cyclo" ne sait pas s'étirer correctement, soit il génère des microtraumatismes, qui apparaitront réellement plus tard dans l'année.
Les microtraumatismes arrivent avec l'excès de pratique là encore, principalement parce que sur un HT tu as une position fixe et qu'il n'y a pas cette mini liberté latérale qui soulage les tendons. Ces microtraumatismes sont susceptibles d'arriver après des séances courtes mais intenses, répétées trop souvent.
De nombreux "cyclos" roulent comme des fous, multipliant le nombre de kilomètres. Et, lors des premières épreuves, quand les autres commencent à avancer, ils s'aperçoivent qu'ils sont "cramés". Mais, ils reproduisent quand même d'année en année, la même erreur.
Voir mes réponses plus haut. Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire 15h de Zwift par semaine. Ce serait totalement idiot. Il faut toujours savoir garder la raison, et ça vaut autrement que pour Zwift. Et ces cyclistes cramés, il y en a dans toutes les catégories. Le problème de Zwift c'est la possibilité de participer à des courses tous les jours. Certains ne savent pas se retenir et font des efforts trop intenses par rapport à leur niveau.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un home trainer depuis ce Covid19. Un vieux truc Elite d'occase, acheté au frère de mon beau frère,  tout simple, surtout raccordé à rien....

J'ai juste une montre pour voir passer le temps !

Moderne ok c'est bien, mais quand on voit sur strava et autres sites, tous ces gens qui se "mesurent" entre eux..........ça me gonfle un peu. Déjà sur le vélo je n'ai qu'un petit compteur ordinaire, pas de GPS.

Par contre maintenant j'ai un tél mobile androîd (depuis peu)  , le moins cher, où je peux voir sur youtube des vidéos de vélo ou écouter des musiques, mais comme je suis installé dans le cellier qui va à la cave, je profite de l'air frais et de la  nature.

le HT ça fait vachement transpiré, pour l'instant je ne fais que tourner les jambes, à différentes vitesses, (comme quand on courrait en pignon fixe ou sans changer de vitesse l'hiver) après je ferai plus de force et du fractionné , mais ce sera toujours mieux dehors en vrai, ce n'est pas à mon âge que vais revenir à ma forme des 20 à 30 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris le rapport entre le cellier (cave à vin ?) et la Nature, mais ok.

Même constat pour Strava, pourtant utilisateur confirmé de cette appli depuis quelques années.

Pour la transpiration je pense avoir assez vite trouvé des petites habitudes pour ne pas en souffrir (on est en hiver aussi, plus facile). Pièce non chauffée (env 15 °C), Velux entre-ouvert, gros ventilo sur pied juste devant moi, un autre par terre latéralement. Je les avais achetés pour supporter les chaleurs de l'été passé ;-).  Un bandana sur le front (j'ai la boule à zéro) et une serviette sur le guidon.  En général aucune goutte de sueur ne tombe par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut LIRE

le cellier mène à la cave, capito,

donc c'est une pièce fraîche, sans chauffage, ventilée, mes plantes y passent l'hiver, je vois donc toute la campagne autour de chez moi, plus les chants des oiseaux

Ce week end vu la météo se sera HT, hier et aujourd'hui c'était préparation terrains pour jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU AIMES les MAJUSCULES ? ;-)

Pour moi, "cellier" = cave à vin. Je n'utilise jamais ce mot :).

D'où ma question. Et on peut pas savoir que ton cellier est un peu une véranda (puisque vitrée). On utilise pas le même vocabulaire, ici c'est la Belgique.

Peu importe, tu jouis de ton cellier, tu m'en vois ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...