Aller au contenu

Mini pompe que choisir ?


Joseph ALBERT

Messages recommandés

C'est l'occasion de te rendre compte que le CO2 que tu expires dépend avant tout de ton métabolisme de base et, quand tu fais du sport, de ta dépense énergétique, sachant qu'il y a un petit écart selon que tu brûles des graisses ou du sucre (glycogène).

Ton corps mesure le %age de CO2 dans les gaz que tu exhales et te dis si tu dois accélérer ton coeur pour faire face à la demande d'énergie.

Grosso modo tu inhales 21% d'O2 et tu exhales 17% d'O2, par contre , pour le CO2, 0,04% à l'entrée et 4% à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté à une petite pompe classique.

Il y a quelques années j'ai crevé, je crève rarement mais cela arrive, manque de bol le tuyau raccord pompe et chambre à air était pourri.J'ai attendu qu'un cycliste me prête sa pompe classique car je ne voulais pas vider une cartouche de co2, le gars en aurait eu besoin peut être.

Je ne suis pas à 5 minutes pour réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartouches et une chambre pour rouler en groupe, à la rigueur 3  cartouches et 2 chambres quand je vais loin seul (très rare). Mais beaucoup (9 sur 10 je dirais) dans le club ont encore des pompes.

Avec 1 voire 2 crevaisons tous les 10.000, les cartouches ça ne revient quand même pas très cher et ça marche vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...