Christian BRETIN Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 Règle ton dérailleur plutôt que de faire une chose qui ne se fait pas , sur du 11 vitesses , le fait de changer de cassette n'a jamais imposé la pose d'une entretoise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LILLINI Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 Bonjour,j'ai un Trek Emonda SL6 en Ultegra R8000, et j'ai essayé les 2 cassettes, 11-30 et 11-34.Pour monter la 11-34 il faut bien une rondelle:Shimano le précise dans la doc "DM-RACS001-01" Manuel du revendeur"Lors de l'installation d'une CS-HG800-11 sur un moyeu/roue-libre à 11 vitesses ROAD, installer d'abord une cale de 1,85 mm."La cassette 11-30 est une "CS-R9100" et la 11-34 est une "CS-HG800-11"(toujours d'apres la meme doc)Cette 11-34 est bien la seule cassette pour laquelle j'ai du rajouter une rondelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 On en apprend tous les jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 Je confirme qu'il faut aussi une entretoise pour monter une cassette 11-34 CS-R7000. J'avais oublié de la mettre le 1er coup et même en serrant à fond l'écrou, il y avait encore du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 La 11-28 est destinée à la route, et la 11-34 au VTT. Chez Shimano, le corps de roue libre VTT pour 11 pignons est différent, moins large, qu'un corps route 11 pignons. Ne me demande pas ce qui fait la différence de largeur dans la cassette elle-même, je n'en ai aucune idée, je me suis borné à constater cette différence, comme Jérémie, Arnaud et Georges… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 je la mets en butée entre l'extrémité du corps de roue libre et le bloc des trois plus grands pignons, mais tu n'es pas concerné par cette manip : ta future cassette 11-30 est une cassette route, donc il ne devrait pas y avoir besoin d'entretoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 Merci Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés