Arthur LEMOINE Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 Bonjour N'ayant pas de porte vélo et devant transporter celui ci sur le toit je veux démonter le pédalier mais je n'y arrive pasAprés avoir enlevé un cache décoratif et la vis qui fixe la manivelle sur l'axe du pédalier il me semble que la manivelle se monte sur le carré en bout de l'axeA ce stade j'ai beau taper sur la manivelle pour la faire sortir ,rien ne vientFaut il taper comme un sourd ou y a t'il autre chose à faire ??? Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur LEMOINE Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 Merci pour la réponse mais le vélo n'est pas ancien ,je l'ai acheté l'année dernière chez un marchand de velo et non pas dans une brocantePourt moi les vieux montages se faisaient avec un emmanchement cylindrique et une clavette en travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur LEMOINE Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 Merci pour la réponse mais le vélo n'est pas ancien ,je l'ai acheté l'année dernière chez un marchand de velo et non pas dans une brocantePourt moi les vieux montages se faisaient avec un emmanchement cylindrique et une clavette en travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 Tu achètes un extracteur manivelles emmanchement carré, ça coûte moins de dix euros.Avec cela, tu n'abimes rien plutôt que de taper comme un sourd.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur LEMOINE Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 En final je n'ai pas démonté la manivelle mais seulement la pédale car cela suffitPar contre pour le démontage de la pédale j'ai encore failli avoir un probléme car c'est un pas de vis à l'enversDonc probléme réglé mais je sais maintenant qu'il faut un extracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 La pédale gauche a toujours un pas de vis à l'envers, sinon elle risquerait de se dévisser lors du pédalage.Quant à l'extracteur, il faut prendre garde à en choisir un adapté à la manivelle, sinon ça ne marchera pas. Bien repérer le modèle du pédalier et consulter le vélociste pour savoir quel est l'extracteur qu'il faut… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés