Michel DURY Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Oui, au temps pour moi, je n'ai pas parcouru toute la France et ma généralisation est excessive.Toutes mes excuses aux départements non concernés :-)Très bonne année à toi aussi, Roger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 « Il serait bon de ne pas délirer à longueur de posts » Roger, t’en demande bcp à Steinel, là.^^ Je sais que c’est le début d’année, l’époque où on prend de bonnes résolutions, tout ça, mais reste raisonnable tout de même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Impossible de m'y faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 C'est bizarre, comme sur pas mal de sujets je me sens en décalage avec ce que je lis sur le forumBien sûr je me sens parfois en danger sur la route, il y a certains automobilistes dangereux (notamment ceux qui conduisent pour le boulot, camions, véhicules de livraison, etc ...), mais pour moi ça ne représente qu'un faible pourcentage, la grande majorité sont prudents et courtoisA côté de ça, il y a quand même une grande partie des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route (je ne roule plus en club depuis plusieurs années en partie à cause de ça), dont certains qui font vraiment n'importe quoiBien sûr, un vélo est par essence moins dangereux pour les autres qu'une voiture ou un camion, donc ça fausse sans doute la perception qu'ont les cyclistes du comportement des automobilistes et des cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Je suis d’accord avec toi la grande majorité des automobilistes sont reglo mais il suffit d’un pour ce retrouver aux urgences.je mets trop cela en compte dans ma façon de penser et cela empiète sur mon plaisir de rouler, il est vrai aussi que certains groupes de cyclistes abusent largement en occupant intégralement la route et ne se rabattent pas lorsque qu’un véhicule a l’arrière veut doubler, comme dit plus haut la route est à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Quand il n'y en avait pas ça râlait maintenant qu'il y en a ça râle encore .....perso sur Metz on peu se régaler il y a des centaines de km a faire sur vélo route, coté Sud rejoindre les Vosges par Nancy coté Nord on peu allez au Luxembourg ,Belgique ,Allemagne jusque Coblance a 300km ....le revêtement est superbe .Il faut juste rouler cool si il y a du monde principalement les week-end , pour les cyclistes pressés passez votre chemin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Sans doute chez vous est-ce bien entretenu, mais en Belgique c'est une horreur.Pour faire une piste "cyclable", il suffit de prendre n'importe quel trottoir, d'y mettre la signalisation adéquate et hop c'est dans la poche! Bien entendu jamais un coup de balayeuse sinon le jour de l'ouverture officielle.Je devrais prendre des photos, tu n'en croiras pas tes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment de la crainte que je ressens par moment après une sortie à vélo , c'est de l'écoeurement ... par exemple, si au cours d'une sortie, j'ai eu 3 conducteurs (trices) ,qui m'ont coupé la route au volant de leur bagnolle alors que j'étais prioritaire , alors je rentre assez dégouté de la pratique du vélo ... car sans de bons freins et de bons réflexes ,ce serait alors pour moi ,une direction vers l'Hôpital ou le cimetière... Mais après, 3 ou 4 jours ,le dégout de l'automobiliste non respectueux s'apaise et l'envie de pédaler est trop forte, alors je repars pour une ballade ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Selon le théorème de Garo tu pars du principe que tu n’es jamais prioritaire mais si dans les faits c’est le cas et plus de problème d’écœurements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Plus encore , tu pars de ce même principe , tu ne tombes pas , tu ne crèves pas , tu as le meilleur matériel et donc pas de panne , le meilleur entrainement lorsque le vent est nul au ras du bitume et cerise sur le gâteau 32 ans de licence et ... une gagne ! le vainqueur potentiel est tombé à 10m de la ligne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 le vainqueur potentiel est tombé à 10m de la ligne😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bien d'accord avec toi, sans être un paradis (il y a quand même quelques dangers publics), le Jura est très riche en petites routes tranquilles. On est rapidement en dehors des villes (23500 âmes pour la plus grande !) et on a une véloroute (à Dole) qui permet de s'écarter rapidement du centre et qui est globalement en bon état (seul inconvénient : les chiens non tenus en laisse ou avec une laisse rétractable de 10 m😆). Venez rouler chez nous ! Amicalement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 sur les forums, sur twitter et autres sites des centaines de cyclistes et citoyens montrent les "aménagements cyclables" faits un peu partout, hélas ce sont souvent des dangers supplémentaires pour tous soyez rès prudents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bonjour Daniel,Je pense que ça dépend de beaucoup de choses: âge, expérience, entraînement, matériel, et ça dépend surtout de l'endroit où tu habites !Ma crainte n'est pas vraiment la rase campagne, car justement, je peux choisir mes routes, celles que je considère comme les moins dangereuses. Cette appréhension du danger est personnelle, mais disons que ce n'est pas parce que la route est réputées accidentogène que je ne la prend pas. Et inversement... Par exemple j'ai 2 routes parallèles: l'une à fort trafic, très large, le 90 y est respecté car il y a des radars. Comme je la prend vent de dos la plupart temps, ma vitesse y est de 40kmh en moyenne, ce qui me laisse un sentiment fort de sécurité (faible écart de vitesse avec les voitures et large chaussée). A l'inverse, l'autre route à plus faible trafic est empruntée par des habitués qui roulent souvent à 100-110kmh en raison de l'absence de radars, au lieu des 80 autorisés. Je l'évite autant que possible même si ça priori c'est une route calme ! Les traversées de ville sont les plus problématiques, surtout quand elles s'étendent sur 10 ou 20km. On y risque pas forcément sa vie, mais chaque carrefour est un risque, et sur 10km, il y en a un paquet.Quand on est passionné, je pense que très tôt dans sa vie, il faut prendre la décision d'adapter ses choix immobiliers en location/achat pour réduire ces risques, et investir dans un lieu qui nous permet d'échapper rapidement à ces interminables traversées de villes.Même en région Parisienne c'est possible, et inversement, beaucoup de métropole de province ne sont pas des hâvres de paix pour les cyclistes, en raison de l'étalement urbain.Chaque zone a ses difficultés: zones 30: attention aux intersections, piétons, portières... zones péri urbaines: on sait de moins en moins où se mettre, entre pistes cyclables inadaptées et ilots centraux dangereux... Mes routes de prédilection sont suffisamment rectilignes pour rouler vite à vélo, et suffisamment sinueuses pour ne pas croiser des voitures en grand excès de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Je suis cycliste et aussi automobiliste , comme nous tous. J'ai souvenir, d'avoir, en voiture, suivi à 25 kmh , pendant 40 kms, sur une route de corniche dans le pays basque espagnol , un groupe d'une dizaine cyclistes du dimanche, qui n'en n'avaient rien à foutre du bouchon de bagnoles derrière eux...Comme quoi , il y a des bouffons partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Je suis d’accord avec toi, il y’a des cons partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 pendant 4 km je veux bien te croire >>>>>40 ........mais ,même 4km cela montrent le peu de respect des autres je me retourne souvent a vélo étant un peu malentendant et si je vois une voiture sur une route étroite je m arrange pour le laisser passer en faisant un signe ou me ranger plus sur le cotéje sais qu il y a malheureusement des cons partout et j essaie de réconcilier un peu tout ce beau monde je suis méfiant a vélo ,deux fois mis a terre ...mais dans ma quête de chrono je suis parfois surpris par des voitures qui pensent un vélo ça n avance pas ...., surtout dans des ronds points et qui me refusent des priorités flagrantes , mais je n insiste pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 peux tu me dire Michel a quoi sert la ligne blanche continue a coté d une ligne discontinue accolée a l intérieur a celle -ci sur les bandes cyclables merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Oui, 40 kms , je persiste et signe , entre San Sebastian et Deva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Un soucis est le rétrécissement des routes. Pour limiter la vitesse des voitures on met des chicanes, on rétréci et quand il y a un cycliste, tu n'arrives pas à le dépasser. T'as des bandes cyclables, vu que les routes sont étroites les voitures empietent. T'as des pistes avec caniveaux, des plantes dont les branches dépassent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés