Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 bonjour , je suit actuellement la vente d un velo de clm scott équipé en sram red ,j ai regardé les pièces , je me doute que c 'est du matériel de qualité mais est ce que la fiabilité est là? qui dit performance dans ma tête peut signifier aussi usure rapide ? et au prix de la cassette ,comme je roule quelques km par an 13500 14000 .....y a t -il possibilité de changer par autre chose ? par ex : chaine cassette pour l arrière et en gardant le pédalier 53 39 rotor , mon avis NON ...mais je ne connais pas ce matérielje roule en ultégra habituellementmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 Tu y remplaces par du Shimano , c'est pareil , garantie Cricri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté le 25 décembre 2020 ah bonne nouvelle ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 Les cassettes Shimano se montent sur les CRL Sram (en 11 vitesses, je ne sais pas au-dessus) et les chaînes 11 V sont compatibles sur toutes les transmissions 11 V, quelle que soit la marque.Désolé Cricri, j'ai répondu trop lentement et tu es intervenu entretemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 Tu as affiné la réponse , en mécanique que 11 vitesses chez SRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 En Sram 11 vitesses, tu peux mettre des composants de n'importe quelle marque, parcontre si tu as un corps de roue libre Shimano, faut rester en Shim, ou Sram pour la cassette.J'ai eu un montage, poignée, dérailleur avant & arrière Sram force, pédalier Rotor, freins, cassette & chaîne Shimano.Pas de problème et la fiabilité est au rendez-vous, faudra simplement s'habituer à l'indexation. 😉Pour ceux qui ne connaissent pas le système SRAM DoubleTap que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme, le changement de rapport se fait à partir d’un seul et unique palet. Une impulsion courte pour descendre un pignon, une impulsion longue pour monter sur le pignon supérieur. Les crans sont bien marqués ce qui offre un usage précis sans aucun flou. A noter que l’on peut passer 3 pignons d’un coup à la montée en poussant le palet à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 26 décembre 2020 Share Posté le 26 décembre 2020 Bonjour, j'ai 2 vélos l'un équipé en Sram Force 22 et l'autre en Red 22 avec pédalier Rotor cassette et chaine Shimano et pas de soucis9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 26 décembre 2020 Share Posté le 26 décembre 2020 Bonjour, j'ai des manettes Red , un dérailleur Force , des cassettes Shimano DA et Ultegra. Ca passe crème !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 26 décembre 2020 Share Posté le 26 décembre 2020 je ,suis en sram red 11v et je mets une K7 shimano 105 et ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 décembre 2020 Share Posté le 26 décembre 2020 Tu fais 14000km par an en CLM ? waouhJ'ai 3 vélos avec des étriers de frein en Campa Record, Shimano Ultégra et Sram force, ce sont ces derniers qui freinent le moins bien et de très loin, mais ils ont 10 ans, ça s'est peut être amélioré depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 salut non pas tout en clm la moitié 😃, bon l achat d un clm c 'est fait , mais pas le scott , un cervelo en sram red , il est incroyablement léger par rapport a mon propel espérons que je vais m 'en servir encore longtemps ,je ne suis plus tout jeune mais le pire c 'est que je le crois ...bonne route a tous , et merci pour les renseignements car sinon je serai passer a coté d une belle affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 je ne suis plus tout jeune mais le pire c 'est que je le crois ...Tes moyennes ne sont pas du tout celles d'un vieux, Jean-Pierre. Mais le plus important est d'avoir toujours l'envie de rouler, d'avoir des projets, de jouer, de rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés