Eric LACOURREGE PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 bonjour Ă tous,Je suis Ă la recherche de trucs, astuces ou produits afin de nettoyer une guidoline Specialized Roubaix blanche qui a tendance Ă virer au "blanc foncĂ©" đą Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 la mienne une lizardskin lĂ©gĂšrement plastifiĂ©e je la nettoie avec brosse Ă dents et savon noir en pot.ça revient nickel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault PICARD PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 Salut j'ai de la guido blanche aussi sur mon roubaix...Un bon petit coup de KarchĂ«r (uniquement sur la guidoline) et elle est niquel !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE PostĂ© le 1 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2012 salutaĂŻe du KarchĂ«r! c'est la rĂ©ponse que je voulais Ă©viter!!đ Cette bĂȘte me fait un peu peur pour l'utiliser sur mon vĂ©lo!Merci quand mĂȘme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault PICARD PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 Sur la guidoline ça ne craint rien du tout..... Ca fait 1an 1/2 que je la nettoie comme ça et elle Ă pas bougĂ©e, de plus mon vĂ©lociste m'a confiĂ©e qu'il fait comme ça aussi. Mais pour le reste Ă©videmment Karcher pas conseillĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain ARNAUD PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 bonjour je la nettoie a la poudre argile blanche avec 1Ă©ponge ou les endroits tres sale 1 petit coup de brosse a dents avec ma poudre rinçage au jet d'eau c est impeccable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc ALAGIA PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 Merci pour le sujet et les rĂ©ponses , j'ai aussi le mĂȘme problĂšme avec mon spe roubaix.Sur ce forum , j'apprends toujours Ă©normĂ©ment sur le vĂ©lo. C'est une vrai regal, surtout quand on est dĂ©butant comme moi meme Ă 48 ans ! Encore un grand bravo Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 bonsoir,+1.... pour le liquide vaisselle et eau chaude .....on parle de guidoline blanche , mais c'est pareil pour les autres coloris ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHABERT PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 bonjour il faut acheter de l"essence F nettoyer avec un chiffon blanc et non imprimer çça marche pout tout sans enleve la graisse ony le trouve en droguerie ou grande surface ,ou grande surface de bricolage et sont prix 3 euros le litre super efficasse ça fait des anneĂš que je l'ulilise Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 Moi aussi, j'ai la guidoline spe roubaix blanche sur mes deux velos et je la nettoie a la creme a recurrer (mais pas celle avec javel) et en frottant bien, ca revient proche de l'etat neuf. Pour le reste du velo, c'est produit vaisselle et eau tres chaude. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 ben moi ma guidoline blanche sur mon roubaix c'est simple , je lĂ vire quand elle change un peu de couleur.c'est la bonne mĂ©thode surtout que je poses moi meme..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE PostĂ© le 1 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2012 pas bĂȘte comme idĂ©e!Mon vĂ©lo est sale lĂ , je fais quoi? Benne Ă ordure ou pas? je me tĂąte ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 1 juillet 2012 Share PostĂ© le 1 juillet 2012 Sujet dĂ©jĂ Ă©voquĂ© - voirhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--8440Sinon, pour moi aussi, un tiers de liquide vaisselle, un tiers d'eau tiĂšde, un tiers d'huile de coude et un tiers de patience (ce dernier tiers, c'est juste pour faire comme Pagnol, il n'est pas vraiment utile). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 +1 pour ma part, mais maintenant j'ai rĂ©solu le blĂšme: je mets de la guidoline noire avec des cocottes blanches, et j'en suis bien content et c'est tout aussi beau, surtout que ma bĂ©cane est blanche et noire! đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain MACQUET PostĂ© le 29 octobre 2014 Share PostĂ© le 29 octobre 2014 Bonjour Ă tous, je tien a rĂ©pondre sur le nettoyage du guidoline blanc.J'avais un guidoline blanc lizards skins 3,2 mm neuf donc bien blanc super jolie mais aprĂšs quel que sortie et devenus beige de ce faite je me suis rendu sur des forum pour savoir comment rendre mon guidoline blanc donc j'ai suivie les avis c'est a dire nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'huile de coude et le guidoline devient blanc ok mais sa a rein fait du tout c'est toujours rester beige jusque la pas graveensuite un autre avis explique que lui nettoie sont guidoline avec de l'eau javel diluer OK je fait sa avec la javel mais rien et 2 minute plus tard le guidoline et devenu beige et rose un mĂ©lange des 2 horrible impossible de le rendre blanc ou beige de ce faite j'ai dĂ©penser 30 euro pour rien deg et Ă©nerver par c'est bloguer qui dise que des conneriej'ai lue aussi que un blogeur nettoie un guidoline blanc avec de l'essence? je peut vous dire sa je fait pas sous peut que sa enlĂšve le vernie avec les Ă©claboussure sur le cadre ou pire encore tout sa en moins de 1Hje recommande un guidoline mais cette fois ci lizard skins 3,2 mm NOIR dĂ©penser 30 euro et plus de soucie avec la couleurdonc avis a ce qui possĂšde un guidoline blanc deviendra de toute façon beige mais ne sera plus jamais blanc et ne pas Ă©couter ce qui vous dise le contraire j'ai fait lâamĂšre expĂ©rience rĂ©sultat des course en acheter un guidolline a 30 euro poubelle et rachĂšte un guidoline 30 euro merci au bloguer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 29 octobre 2014 Share PostĂ© le 29 octobre 2014 Bonjour Eric, Voici mes trois mĂ©thodes qui fonctionnent parfaitement depuis des annĂ©es.1° - Eau chaude et savon de Marseille + petite brosse Ă ongle souple (si trĂšs sale).2° - Eau Ă©carlate avec chiffon coton blanc et je frotte et la tout part.3° - Essence F avec chiffon coton blanc et frotter (Ă©quivalent Ă l'eau Ă©carlate) tarif moins cher. Attention je le fait rĂ©guliĂšrement, je n'attends pas la crasse absolue et qu'elle soit usĂ©e... Bon nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 29 octobre 2014 Share PostĂ© le 29 octobre 2014 salut a touseh bien moi aussi j'avais la guidoline blanche trĂšs jolie avec mon vĂ©lo,quelques sorties ,crevaison je vous dit pas l'angoisse ,nettoyage une fois ,deux fois, ect !!! sa ma pris la tĂȘte ,du coup j'ai mis de la noire, elle est sale pareil mais au moins sa se voit moinsapparemment ça prend la tĂȘte a beaucoup de mondeA+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés