Eric LACOURREGE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 bonjour à tous,Je suis à la recherche de trucs, astuces ou produits afin de nettoyer une guidoline Specialized Roubaix blanche qui a tendance à virer au "blanc foncé" 😢 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 la mienne une lizardskin légèrement plastifiée je la nettoie avec brosse à dents et savon noir en pot.ça revient nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Salut j'ai de la guido blanche aussi sur mon roubaix...Un bon petit coup de Karchër (uniquement sur la guidoline) et elle est niquel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 salutaïe du Karchër! c'est la réponse que je voulais éviter!!😛 Cette bête me fait un peu peur pour l'utiliser sur mon vélo!Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Sur la guidoline ça ne craint rien du tout..... Ca fait 1an 1/2 que je la nettoie comme ça et elle à pas bougée, de plus mon vélociste m'a confiée qu'il fait comme ça aussi. Mais pour le reste évidemment Karcher pas conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 bonjour je la nettoie a la poudre argile blanche avec 1éponge ou les endroits tres sale 1 petit coup de brosse a dents avec ma poudre rinçage au jet d'eau c est impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Merci pour le sujet et les réponses , j'ai aussi le même problème avec mon spe roubaix.Sur ce forum , j'apprends toujours énormément sur le vélo. C'est une vrai regal, surtout quand on est débutant comme moi meme à 48 ans ! Encore un grand bravo à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 bonsoir,+1.... pour le liquide vaisselle et eau chaude .....on parle de guidoline blanche , mais c'est pareil pour les autres coloris ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHABERT Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 bonjour il faut acheter de l"essence F nettoyer avec un chiffon blanc et non imprimer çça marche pout tout sans enleve la graisse ony le trouve en droguerie ou grande surface ,ou grande surface de bricolage et sont prix 3 euros le litre super efficasse ça fait des anneè que je l'ulilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Moi aussi, j'ai la guidoline spe roubaix blanche sur mes deux velos et je la nettoie a la creme a recurrer (mais pas celle avec javel) et en frottant bien, ca revient proche de l'etat neuf. Pour le reste du velo, c'est produit vaisselle et eau tres chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 ben moi ma guidoline blanche sur mon roubaix c'est simple , je là vire quand elle change un peu de couleur.c'est la bonne méthode surtout que je poses moi meme..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 pas bête comme idée!Mon vélo est sale là, je fais quoi? Benne à ordure ou pas? je me tâte ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Sujet déjà évoqué - voirhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--8440Sinon, pour moi aussi, un tiers de liquide vaisselle, un tiers d'eau tiède, un tiers d'huile de coude et un tiers de patience (ce dernier tiers, c'est juste pour faire comme Pagnol, il n'est pas vraiment utile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 +1 pour ma part, mais maintenant j'ai résolu le blème: je mets de la guidoline noire avec des cocottes blanches, et j'en suis bien content et c'est tout aussi beau, surtout que ma bécane est blanche et noire! 😉🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain MACQUET Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Bonjour à tous, je tien a répondre sur le nettoyage du guidoline blanc.J'avais un guidoline blanc lizards skins 3,2 mm neuf donc bien blanc super jolie mais après quel que sortie et devenus beige de ce faite je me suis rendu sur des forum pour savoir comment rendre mon guidoline blanc donc j'ai suivie les avis c'est a dire nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'huile de coude et le guidoline devient blanc ok mais sa a rein fait du tout c'est toujours rester beige jusque la pas graveensuite un autre avis explique que lui nettoie sont guidoline avec de l'eau javel diluer OK je fait sa avec la javel mais rien et 2 minute plus tard le guidoline et devenu beige et rose un mélange des 2 horrible impossible de le rendre blanc ou beige de ce faite j'ai dépenser 30 euro pour rien deg et énerver par c'est bloguer qui dise que des conneriej'ai lue aussi que un blogeur nettoie un guidoline blanc avec de l'essence? je peut vous dire sa je fait pas sous peut que sa enlève le vernie avec les éclaboussure sur le cadre ou pire encore tout sa en moins de 1Hje recommande un guidoline mais cette fois ci lizard skins 3,2 mm NOIR dépenser 30 euro et plus de soucie avec la couleurdonc avis a ce qui possède un guidoline blanc deviendra de toute façon beige mais ne sera plus jamais blanc et ne pas écouter ce qui vous dise le contraire j'ai fait l’amère expérience résultat des course en acheter un guidolline a 30 euro poubelle et rachète un guidoline 30 euro merci au bloguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Bonjour Eric, Voici mes trois méthodes qui fonctionnent parfaitement depuis des années.1° - Eau chaude et savon de Marseille + petite brosse à ongle souple (si très sale).2° - Eau écarlate avec chiffon coton blanc et je frotte et la tout part.3° - Essence F avec chiffon coton blanc et frotter (équivalent à l'eau écarlate) tarif moins cher. Attention je le fait régulièrement, je n'attends pas la crasse absolue et qu'elle soit usée... Bon nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 salut a touseh bien moi aussi j'avais la guidoline blanche très jolie avec mon vélo,quelques sorties ,crevaison je vous dit pas l'angoisse ,nettoyage une fois ,deux fois, ect !!! sa ma pris la tête ,du coup j'ai mis de la noire, elle est sale pareil mais au moins sa se voit moinsapparemment ça prend la tête a beaucoup de mondeA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés