Thierry GEUMEZ Posté le 9 décembre 2020 Posté le 9 décembre 2020 Les vélos "zero rake" de Kérautret étaient équipés d'une fourche sans déport, ce qui augmentait la valeur de la chasse et donc la stabilité à haute vitesse. Cette fourche rapprochait bien évidemment l'axe de la roue avant de l'axe du pédalier, d'où l'obligation de rallonger le tube supérieur... et de raccourcir la potence d'une valeur équivalente. L'esthétique était en effet particulière.Si mes infos sont correctes, Kérautret a cessé ses activités l'année dernière.
Jaky BALLET Posté le 9 décembre 2020 Posté le 9 décembre 2020 salut1m65 mais 78 EJj'ai un Vitus virage R cadre 50, pas de problème, même en faisant des ronds ou demi tourpotence 80mmAvant j'avais un sur mesure Marcel Jourde, artisan à Limoges (on me l'a volé en Haute-Savoie) aucun souci.
Alain CORMARY Posté le 10 décembre 2020 Posté le 10 décembre 2020 Non, pas de confusion, ce dont je me souviens comme si c'était hier, c'est comment la roue avant passait près du tube direction / boite de pédalier !Ca me plaisait bien, esthétiquement .
Thierry GEUMEZ Posté le 10 décembre 2020 Posté le 10 décembre 2020 Si c'est au vélo de Moreno Argentin que tu fais allusion, je n'en connais pas les spécificités, mais je peux te réaffirmer que la fourche droite baptisée "Precisa" par Colnago avait un déport tout-à-fait classique et ne rapprochait donc pas la roue avant du pédalier comparativement à une fourche cintrée. Par ailleurs, les géométries Colnago n'ont pas beaucoup évolué depuis cette époque, excepté le fait que les cadres soient devenus "sloping".
Jaky BALLET Posté le 10 décembre 2020 Posté le 10 décembre 2020 https://i.ebayimg.com/images/g/yqsAAOSwBahVbz~o/s-l1600.jpg
Alain CORMARY Posté le 11 décembre 2020 Posté le 11 décembre 2020 Je comprends mieux maintenant, il s'agit non du passage de la roue près du tube en question mais du fait que la roue soit ou non éloignée du pédalier.Le mystère est éclairci !
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