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Posté

Les vélos "zero rake" de Kérautret étaient équipés d'une fourche sans déport, ce qui augmentait la valeur de la chasse et donc la stabilité à haute vitesse. Cette fourche rapprochait bien évidemment l'axe de la roue avant de l'axe du pédalier, d'où l'obligation de rallonger le tube supérieur... et de raccourcir la potence d'une valeur équivalente. L'esthétique était en effet particulière.

Si mes infos sont correctes, Kérautret a cessé ses activités l'année dernière.

 

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salut

1m65 mais 78 EJ

j'ai un Vitus virage R cadre 50, pas de problème, même en faisant des ronds ou demi tour

potence 80mm

Avant j'avais un sur mesure Marcel Jourde, artisan à Limoges (on me l'a volé en Haute-Savoie) aucun souci.

Posté

Si c'est au vélo de Moreno Argentin que tu fais allusion, je n'en connais pas les spécificités, mais je peux te réaffirmer que la fourche droite baptisée "Precisa" par Colnago avait un déport tout-à-fait classique et ne rapprochait donc pas la roue avant du pédalier comparativement à une fourche cintrée. Par ailleurs, les géométries Colnago n'ont pas beaucoup évolué depuis cette époque, excepté le fait que les cadres soient devenus "sloping".





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