Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

mdr , moi aussi mais sur mon téléphone  , quand je relis je ne comprends plus ce que je voulais écrire .....correcteur de M----e

  petite aparté    ,sinon moi je suis plutôt  rosier , petite fleurs et arbustes que je déplace  parfois ,arôme ,laurier rose ,sauge ,menthe citron ,palmier ,etc...la tondeuse  pas souvent cette année non plus , c 'est une chose  que je n aurais pas imaginé faire il y a 20 ans  s occuper de la terre , , j ai mes petits oiseaux qui viennent souvent , rouge gorge , mésanges charbonnières  ,merle , tourterelle ,et même in pic vert , lui c 'est plus rare  , mais qu est ce qu il est beau , les pies  je les chasse , je les ai vues une fois coursé des moineaux dans l arbre  , ils avaient le feu aux trousses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on l'appelle simplement chou à chouchoute  (Sürkrüt),  les sortes les plus répandus sont, le quintal d'Alsace et chou blanc. 

Pour la cuisson faut y aller doucement, deux heures minimum, après cela dépend si on aime qu'elle soit encore croquantes, ou pas.

Si c'est bien mouillés, elle n'attache pas ! 😉

Pour le vin trois possibilités, perso, riesling, sinon pinot blanc ou sylvaner, ou si l'on préfère, bière. 

La choucroute aux poissons est également excellentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi .

J 'ai un ami agriculteur qui fait les haies du voisin et les miennes .

Bon il faut que le tracteur puisse passer ,

Pas  de branches à ramasser ,

Certes la finition, même en s'appliquant ,ce n'est  pas Versailles .

Tout de même vachement bien .

Bon une epareuse, dans le Prunier ......Bonjour la déconfiture. 

Brouillard 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 kg Choucroute crue

1 Oignons

150 gr Lard frais

150 gr Lard fumé

400 gr Collet salé (2 tranches de 200gr)

4 Saucisses de Montbéliard

4 Saucisses viennoises (knacks)

3 Feuilles de laurier

8 Baies de genièvre

3 Clous de girofle

2 gr Carvi

8 Pommes de terre

25 cl Vin blanc Riesling

700 gr Palette fumée

700 gr Jambonneau fumé

Bon ma femme fait un peu moins royal car là cela fait beaucoup et bonjour le cholestérol. Pour le vin un riesling voyons.Nous achetons plutôt de la choucroute cuie que crue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuit à part.    J'achète la choucroute cru, faut la laver +ou - selon goût et on fait mijoter seul au début, mais après on rajoute au fur et à mesure  les ingrédients, comme l'a écrit Fabien.

Si on mange à midi, on peut déjà commencer, il faut que ça mijote doucement. Et une fois que tout est dans la marmite, on fini le reste de vin blanc ! 😉

Ce sont des recettes, comme le "Baekeoffe"que ma grand mère preparait le matin et qu'elle mettait au four ou sur le four et qui ne demande pas ou peu de surveillance, puisqu'elle faisait autres chose après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de parloter en groupe de cyclistes. Quelques minutes en début de sortie bien sur mais ça n'est pas pénible et ça a le mérite de maintenir le lien social, il faut un peu se forcer et certains jours on n'est pas d'humeur joviale, et évidement si on est un "ours mal léché" c'est plus dur.

C'est aussi souvent que le niveau du groupe ou la motivation à l'effort est trop faible donc ça parle tout le temps. Dans mon club de 10 licenciés il y a au moins 4 groupes de niveau, je peux vous dire que dans le 1 et le 2 ça ne parle pas très longtemps. Pour moi c'est 90% de sortie en groupe et je n'aimerais pas mais vraiment pas faire mes 12/13.000 kms/an tout seul

Je pense que le terrain doit jouer aussi sur ce point. En montagne la cohérence d'un groupe est beaucoup plus difficile à assurer les différences de niveau étant tout de suite fortement matérialisées alors qu'en plaine les plus faibles en restant souvent dans les roues peuvent suivre. C'est vrai qu'en montagne ça me dérange moins d'être seul et de doser mes efforts     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et je dis bien pour moi) le problème n'est pas qu'Amazon vende par correspondance en France et livre dans des délais courts, mais qu'il entraine des graves conséquences pour les pays dans lesquels il s'installe:

- destruction des emplois dans  les activités locales (a priori pour 1 empli Amazon c'est etre 2 à 4 de supprimés selon les différentes études sur le sujet)

- Concurrence déloyale avec les autres acteurs commerciaux (98% des vendeurs de la market place ne paient pas la TVA à 20%)

- Evasion fiscale énorme (TVA, impôts sur les bénéfices) grâce aux paradis fiscaux et à la dissimulation des résultats) d'ou moins d'argent dan les caisses des états et pour nos services publics:hopitaux, éducation, justice, sécu....

- Stockage massif de produits des vendeurs tiers et destruction des invendus si rotation trop lente, à la charge des vendeurs (3 millions en 2019) .

- Des promesses d'emplois évidemment non tenus, une robotisation extrême en cours dde réalisation qui va diminuer encore plus les emplis créés. De conditions de travail dignes du 19ème siècle.

- Une dégradation de l'environnement galopante par le transport de milliers de containers (avion, bateaux, camions, ...) en provenance des pays à couts de main d'oeuvre très faible et conditions de travail d'esclave, dans l'irrespect absolue des engagements de diminution ds gazs à effets de serre.  

J'arrête là car je crains d'en agacer beaucoup et on s'éloigne du vélo. Je pense toutefois que ça ne sers à rien de culpabiliser les gens, de toutes façons on a tous plus ou moins déjà acheté sur Amazon (25 millions de Français je crois)

Tout ce que j'ai énuméré comme problèmes est facilement vérifiable, il y a des dizaines d'études très sérieuses qui ont été faites sur le sujet en Europe et également aux Etats Unis où les conséquences du quasi monopole d'Amazon  ont bien été mises en évidence.

On est libre de penser ce qu'on veut sur le sujet et en général.

J'espère ne pas me faire trop insulter par les partisans d'Amazon dont je respecte le choix e toutes façons

 

- `    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...