Jean-marc BOUQUET Posté le 21 novembre 2020 Share Posté le 21 novembre 2020 Pourquoi ce titre; parce que la majeure partie des tutos date de quelques années.Je viens d'acheter d'occase des roues CORIMA s32 à patins.J'ai 71 ans, pèse 63kg, fais environ 8000km (moyenne 24-27km/h) par an en région vallonnée.Ma machine est un Spé Roubaix ancienne génération (sans suspension).Pourquoi tous ces renseignements! Tout simplement parce que le choix du matériel dépend beaucoup de ces critères et que bien souvent le matériel de l'un ne conviendra pas à l'autre (disques/patins,selles,roues alu/carbone,etc...) .A ce sujet, je déplore que le profil des intervenants ne soit quasiment jamais renseigné : on ne sait pas si vous êtes âgé,grand,petit, corpulent ou filiforme,si vous êtes coursier, cyclosportif ou cyclotouriste.Après ces remarques, voici ma question:Quel boyau me conseillez-vous pour une pratique cylotouriste. Comme tout le monde, je cherche le meilleur compromis (rendement,souplesse,endurant, bonne résistance à la crevaison,pas top lourd) budget d'environ 60€/pièce.Merci par avance de vos réponses éclairées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 21 novembre 2020 Share Posté le 21 novembre 2020 Salut challenge elite pro pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 21 novembre 2020 Share Posté le 21 novembre 2020 bonjour .profil presque identique . 72 ans . 66 kgs . 1m75 . encore 10 à 12000 kms / an , en montagne . 2 paires de roues en service , à boyaux bien sur , corima et enve . freinage patins sur trek emonda . après un certain nombre de " tours de la terre " , ma religion est faite depuis longtemps . VELOFLEX . facilité de montage , confort , surtout en 25 . quant à la longévité , je suis prudent . on peut crever à la 1ere sortie , quel que soit le pneu ou le boyau . pour ce qui est du " gripp " , je ne suis pas ou plus qualifié . avec 5 fractures à ce jour , je ne suis pas enclin à gagner 25 secondes ds une descente ....bon choix ...et bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 novembre 2020 Share Posté le 21 novembre 2020 c'est du ressenti comme pour une selle tu va avoir autant de raiponces comme il y a de de boyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 22 novembre 2020 Auteur Share Posté le 22 novembre 2020 bonjour,Tu as raison, ma question est mal posée.je reformule :quels sont ceux qu'il vaut mieux éviter ?bonne route et vivement le déconfinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 bonjour, j'ai 58 ans, fait 30 ans de compète de hand ball, un peu de rugby, 1M75 et 89 kgs musculeux. Il faut aller voir le post sur ce même forum intitulé " j'angoisse de repasser aux boyaux". Tout est dit sur les boyaux. J'y mets mon vécu lors de mon repassage aux boyaux de façon détaillé : choix du boyaux, choix du type de collage, choix du préventif, mon type d'utilisation, mon expérience vis à vis des crevaisons, du rendement, du montage. En gros, pour rouler sportif en club le dimanche matin du du parcours nordiste avec quelques raidars à l'injection, 115 kms à 32/34 de moyenne. vélo colnago C 64, roues artisanales boyaux carbone 50 arr et 40 arr, boyaux conti Force attack 22 avant et conti Force comp arr 24. Bon compromis souplesse, rendement, anticrevaisons. Liquide préventif Caffeelatex (25 ML par boyau). 9,5 bars arr et 9 bars avt. Les nouveaux conti pneus, boyaux sont nettement plus souples qu'auparavant (nouvelle carcasse, nouvelle gomme) et meilleurs en sensations. J'ai utilisé aussi la bande adhesive Tufo. Plus pratique, plus facile et çà tient super. Voili, voilou mon ptit jean marc😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Pour 60€ de budget prends des continental competiton en 25. Ce sont les boyaux utilisés par les pro donc bonne adherence bon rendement et peu de crevaison. J'ai essayé plein d'autres marques mais aucunes avec ce rapport prestation prix rendement resistance. Si tu veux un confort extrême et adherence des veloflex carbone mais gare aux crevaisons fréquentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Bien résumé cedric. Veloflex, vittoria c'est du top confort sensation, mais chambre à air latex qui perd de la pression et plus grande fragilité. Moi j'ai du conti differencié attack 22 avt et comp 24 arr, c'est chappe diamant sur les côtés et lisse au centre. Le competition c'est 22 ou 25 chappe totalement diamants picots. Les nouveaux contis sont nettement plus confort qu'il y a quelques années, et c'est un bon compromis sensations, rendement, solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 J'aurai pu conseiller une autre marque allemande sur le papier qualitatif, Schwalbe, mais mes nombreux essais en pneus les 8 derniers ( zx, ultremo, one, pro one) et en boyaux il y a 2 ans (le pro one) ont été catastrophiques à répétitions. Tous mes pneus ont eu : hernies, déformations. Tous mes boyaux ont eu la chappe qui se décolle de la carcasse sur tout le pourtour. Alors, schwalbe c'est fini. malgré leurs articles dithyrambiques sur l'usine top niveau créée pour leur produits top niveau, leurs arguments techniques top niveau, leur arguments top techniques, top rigueur, top qualité. Je n'ai jamais autant été déçu par une marque que par schwalbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Je précise que je dégonfle après chaque sortie et que je regonfle avant chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 les vittoria ne sont plus en chambre latex , heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Tu es encore chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 sorry...houps...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Je rentre a l'hôpital a 15 heures et suis opéré demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Il en faut crois moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 22 novembre 2020 Auteur Share Posté le 22 novembre 2020 de tout coeur avec toi.COURAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 22 novembre 2020 Auteur Share Posté le 22 novembre 2020 merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondreBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Il n'y a que le nom de commun entre les conti compétition des pros et ceux qui sont en vente, ceux des pros ont une chambre en latex, la carcasse et même la chappe il me semble sont faites en Italie, alors que les conti compétition c'est chambre butyl et tout vient d'Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 Veloflex est très bon, Sky Inéos qui a les moyens a choisi de ne pas avoir de partenaire pneumatique attitré, ils prennent donc ce qu'ils jugent de meilleur donc c'est Conti Compétition Pro Ltd (que tu ne pourras jamais avoir)sur les étapes de plat-vallonné et Veloflex sur les étapes de montagneMichelin Pro 4 Tubulars sont très bien mais on a du mal a en trouver maintenant, leur successeur les power compétition sont utilisés par CofidisJ'ai abandonné continental en pneus depuis au moins 10 ans, trop raide, et visiblement le montage de leurs boyaux et une galère sans nom tellement ils sont durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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