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Posté

Merci pour ta reponse.

malheureusement ce n’est pas un scénario envisageable pour moi.. meme si j’ai tjs un portable avec moi je ne serai qui appeler pour venir me chercher a plus de 50 bor’es de chez moi.. meme si ca doit pas arriver tres souvent. Donc j’aimerais etre le plus possible autonome en cas de galère.

Posté

Merci pour ces précisions Pierre !

Concernant le liquide, je roule aussi en TL donc utilisation du liquide ne me pose aucun souci.

Mais je m'étais fait la reflexion comme quoi en TL tu avais tjs la possibilité de demonter le pneu pour pouvoir le nettoyer.. alors qu’un boyau.... si apres une pause prolongée, par exemple le temps d’un hiver entier, le liquide aura seché en bloc en bas du boyau (si les roues ont ete stockées verticalement). Tu vois ou je veux en venir ?

Posté

si apres une pause prolongée, par exemple le temps d’un hiver entier, le liquide aura seché en bloc en bas du boyau (si les roues ont ete stockées verticalement). Tu vois ou je veux en venir ?

--> il suffit juste de ne pas s'arrêter de rouler !!!

Posté

Bon et bien je viens de recevoir mes roues.. et le pb du boyau de secours est reglé car le boyau avant est a changer (achat d’occaz). Du coup je vais devoir en acheter un neuf et je garderai celui ci en rescue..

 

Vos boyau a chambre latex tiennent combien de jours la pression ?

Le mien doit avoir un pb (crevaison lente) car de 8b il se retrouve completement a plat en quelques hrs (une douzaine je dirai, je n’ai pas chronometré..). Alors que celui de l’arriere tien tres bien depuis quelques jours.

Les 2 sont en latex.

Posté

La tenue de pression de la chambre latex n'est pas une question de jours, mais une question d'heures. 8 bars de perte en un demi journée, çà fait beaucoup, je dirai crevaison lente, ou obus désséré. Sur 5 heures de vélo, avec une chambre latex, je pense que çà perd 1 bar. 

Posté
La majorité m’a deconseillée de prendre des boyaux d’entrée de gamme (chose que je comprend), mais il existe un paradoxe concernant les chambres butyl.. en effet, les chambre butyl ne sont presente que dans les boyaux entrée de gamme.. alors que choisir ?
Posté

Beaucoup sont en chbre latex, mais des marques font du boyau en chbre butyl dans du haut de gamme. Conti, butyl. Il faudrait prendre le temps d'aller voir sur les marques qui fait du butyl en boyau. Vredenstein, schwalbe, etc...

Posté

Bon et bien ce n’etait pas une crevaison si lente...

Le temps du trajet velotaf, de prendre une ptite douche, de boire un café, soit meme pas 3/4 d’hrs apres avoir regonflé, le boyau etait deja a plat ! 😲

J’ai reussi a trouver le petit trou.. j’ai foutu du preventif, regonflé a 7-8bars tourné la roue et hop bouché instantanément au 1er tour ! depuis la pression n’a pratiquement pas bougée !

a voir sur le chemin du retour..

Posté

Je suis passé aux boyaux en 2020. J'ai crevé une fois. J'avais un boyau de secours sous la selle sur lequel j'avais mis 2 couches de colle avec un pinceau (je n'ai pas mis de colle sur 10cm à l’opposé de la valve pour le prochain démontage). J'ai donc viré le boyau crevé et mis à la place le nouveau. L'opération m'a pris 5 minutes à tout péter. Par contre je n'ai jamais touché depuis à ce boyau et j'ai facilement fait 2000km avec depuis. Je prends un risque? Si la réponse est non je dois dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête rien de plus simple ni de plus facile que le boyau!!! 

Posté

Dès les 1ere centaine de mètre et ce jusqu'à 3-4km ce fut arrosage de preventif en mode champagne !! Ca m'a bien repeint le cadre et les jambes...!

Mais bon, arrivé à la maison j'ai controlé la pression, le boyau est descendu à 7 bars alors que j'en avait mis 8 avant de partir..

 

Demain petite sortie en sortant du boulo pour essayer mon nouveau velo, je vais redisposer mes roues alu, je ne prend aucun risque !

Donc boyau avant à changer, je changerais la paire histoire de partir sur une bonne base...
J'ai regardé les modèles que tu m'a montré Michel, hors budget pour moi...
Je pense partir sur des rubino pro, question de budget. Tant pis si ils sont en chambre latex.. 





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