Stephane CLEMENT Posté le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté le 23 novembre 2020 Merci pour ta reponse.malheureusement ce n’est pas un scénario envisageable pour moi.. meme si j’ai tjs un portable avec moi je ne serai qui appeler pour venir me chercher a plus de 50 bor’es de chez moi.. meme si ca doit pas arriver tres souvent. Donc j’aimerais etre le plus possible autonome en cas de galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté le 23 novembre 2020 Merci pour ces précisions Pierre !Concernant le liquide, je roule aussi en TL donc utilisation du liquide ne me pose aucun souci.Mais je m'étais fait la reflexion comme quoi en TL tu avais tjs la possibilité de demonter le pneu pour pouvoir le nettoyer.. alors qu’un boyau.... si apres une pause prolongée, par exemple le temps d’un hiver entier, le liquide aura seché en bloc en bas du boyau (si les roues ont ete stockées verticalement). Tu vois ou je veux en venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 novembre 2020 Share Posté le 23 novembre 2020 si apres une pause prolongée, par exemple le temps d’un hiver entier, le liquide aura seché en bloc en bas du boyau (si les roues ont ete stockées verticalement). Tu vois ou je veux en venir ?--> il suffit juste de ne pas s'arrêter de rouler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté le 23 novembre 2020 M’arreter de rouler je n’y compte pas, par contre utiliser mes jantes alu TL le tps d’un hiver afin de préserver mes jantes carbone oui ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 novembre 2020 Share Posté le 23 novembre 2020 Pour accrocher mon boyau derrière la selle, j'utilise une courroie cuir de câles pieds, à l'ancienne. La courroie large en cuir, ne coupe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Vos bandes jantex, au décollage ça donne quoi ? J'ai un jour crevé avec une bande tufo, on a du s'y mettre à deux pour enlever le boyau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Bon et bien je viens de recevoir mes roues.. et le pb du boyau de secours est reglé car le boyau avant est a changer (achat d’occaz). Du coup je vais devoir en acheter un neuf et je garderai celui ci en rescue.. Vos boyau a chambre latex tiennent combien de jours la pression ?Le mien doit avoir un pb (crevaison lente) car de 8b il se retrouve completement a plat en quelques hrs (une douzaine je dirai, je n’ai pas chronometré..). Alors que celui de l’arriere tien tres bien depuis quelques jours.Les 2 sont en latex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 La tenue de pression de la chambre latex n'est pas une question de jours, mais une question d'heures. 8 bars de perte en un demi journée, çà fait beaucoup, je dirai crevaison lente, ou obus désséré. Sur 5 heures de vélo, avec une chambre latex, je pense que çà perd 1 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Merci pour ta reponse Michel. Je vais regarder ca de plus pret alors.. demain je velotaf avec, j’en aurai le coeur net.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 La majorité m’a deconseillée de prendre des boyaux d’entrée de gamme (chose que je comprend), mais il existe un paradoxe concernant les chambres butyl.. en effet, les chambre butyl ne sont presente que dans les boyaux entrée de gamme.. alors que choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Non, les chambres butyl ne sont pas présentes que dans le bas de gamme. Les conti Force Attack et Force Comp, du haut de gamme Conti sont en Butyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Ok merci pour la ref mais il est vrai que les 2-3 boutiques en ligne où j’ai regardé il n’y a plus que du latex passé les 30€.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Beaucoup sont en chbre latex, mais des marques font du boyau en chbre butyl dans du haut de gamme. Conti, butyl. Il faudrait prendre le temps d'aller voir sur les marques qui fait du butyl en boyau. Vredenstein, schwalbe, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Conti competition, conti attack force et comp, conti TT, tu trouves sur plein de sites. Bikester, probikeshop, cycletyres, wiggle, chainreaction, etc..;etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Super ! Bon j’ai pas eu le temps de regarder partout mais merci pour les exemples ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Moi, j'avais commandé mes conti différenciés sur un site, je crois probike sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 Bon et bien ce n’etait pas une crevaison si lente...Le temps du trajet velotaf, de prendre une ptite douche, de boire un café, soit meme pas 3/4 d’hrs apres avoir regonflé, le boyau etait deja a plat ! 😲J’ai reussi a trouver le petit trou.. j’ai foutu du preventif, regonflé a 7-8bars tourné la roue et hop bouché instantanément au 1er tour ! depuis la pression n’a pratiquement pas bougée !a voir sur le chemin du retour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Je suis passé aux boyaux en 2020. J'ai crevé une fois. J'avais un boyau de secours sous la selle sur lequel j'avais mis 2 couches de colle avec un pinceau (je n'ai pas mis de colle sur 10cm à l’opposé de la valve pour le prochain démontage). J'ai donc viré le boyau crevé et mis à la place le nouveau. L'opération m'a pris 5 minutes à tout péter. Par contre je n'ai jamais touché depuis à ce boyau et j'ai facilement fait 2000km avec depuis. Je prends un risque? Si la réponse est non je dois dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête rien de plus simple ni de plus facile que le boyau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 Dès les 1ere centaine de mètre et ce jusqu'à 3-4km ce fut arrosage de preventif en mode champagne !! Ca m'a bien repeint le cadre et les jambes...!Mais bon, arrivé à la maison j'ai controlé la pression, le boyau est descendu à 7 bars alors que j'en avait mis 8 avant de partir.. Demain petite sortie en sortant du boulo pour essayer mon nouveau velo, je vais redisposer mes roues alu, je ne prend aucun risque !Donc boyau avant à changer, je changerais la paire histoire de partir sur une bonne base...J'ai regardé les modèles que tu m'a montré Michel, hors budget pour moi...Je pense partir sur des rubino pro, question de budget. Tant pis si ils sont en chambre latex.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 Merci pour ton retour !Je pense partir sur du collage à la colle histoire de me faire une idée et de me "dépuceler" dans cette pratique... Je testerai les bandes lors du prochain changement de boyau certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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