Eric FOGNINI Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Bonjour. J'envisage l'achat d'une nouvelle paire de roues et je suis le point de me laisser tenter par les Mavic ksyrium pro. J'en ai trouvé à prix intéressant. Problème, le corps de cassette est un Shimano. Ma question est donc la suivante. Vais je retrouver la même qualité de changement de vitesse avec une cassette Shimano ultégra qu'avec ma cassette campagnolo chorus. Je précise que ma transmission est une campa record EPS. ce serait intéressant d'autant que les cassettes ultégra sont nettement moins cher que les campa. Sinon il y a la possibilité pour environ 40 € de changer le corps de cassette. Ca l'air facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 les cassettes shimano fonctionne très bien avec des leviers et dérailleurs campa , bon , moi c'était du super record mécanique mais je ne pense pas qu'il y est une difference . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 bonjour depuis le 11 vitesses campa est compatible avec shimano du moins une cassette avec des dérailleurs d'une autre marque pense juste au prix du campa souvent plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 j'ai 2 vélos un en campa l'autre en shimano j'interverti les roues et je n'ai aucun problèmes de passage de vitesse. les groupes sont campa chorus et ultegra r 8000.cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 16 novembre 2020 Auteur Share Posté le 16 novembre 2020 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 novembre 2020 Share Posté le 18 novembre 2020 moi c'est plus vieux, depuis 2004 (au départ j'avais un triple FSA mais il était d'occasion il m'a duré 7 ans, une chute en 2011 et je n'ai trouvé que le shimano tiagra pour mon budget)j'ai du Campa Veloce en dérailleurs et manettes avec un pédalier Shimano Tiagra triple et une cassette Michehttps://www.materiel-velo.com/1252800-cassette-velo-route-miche-primato-pour-shimano-10v.html#/1252814-1697-compatibilite_vitesses-10v/53-cassette_denture-13_28chaine kmchttps://www.materiel-velo.com/1845289-chaine-velo-kmc-x10el-silver-10v.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2020 Share Posté le 18 novembre 2020 j'ai encore un vieux pédalier FSA Gossamer en 50-34, et à l'arrière mis longtemps la 13-28 Miche, ça marchait pas mal jusqu'à ce que le passage 16-17 se mette à "pétouiller", on a changé le dérailleur arrière 6600 longue chape, pour le 6700 normal, rien ne s'améliorait, puis on a viré la Miche, tjrs la même chose!!! Finalement j'en avais marre des câbles "corde à linges" j'ai fait mettre des 105 5700 (tjrs 10 vit) et les pignons passaient de nouveau super bien! Conclusion, les manettes ne sont pas éternelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés