Aller au contenu

Bora two 45


Maxence PAQUIER

Messages recommandés

Arnaud, j'ai essayé les WTO45 en version disque. Je l'ai ai trouvé assez réactives et ça envoi du lourd quand tu embrayes.

Néanmoins pour ma pratique essentiellement montagneuse j'ai opté pour le WTO33 (à disque aussi) dont je suis super content.

Je n'ai pas essayĂ© toutes les roues du marchĂ© mais les BoraOne35 sont le meilleures roues que j'ai jamais eues. Je n'ai pas assez de recul sur les WTO33 (je les ai eues peu avant le confinement donc pas de grosses sorties avec et depuis des ronds autour de chez moi) mais elles ont l'air dans la mĂȘme veine cad, bonne rĂ©activitĂ© + excellente rigiditĂ© + bon confort.

Pour info : Scott Addict RC + Bora WTO33 + tubeless GP5000 25mm est plus confortable que Parlee Altum (patins) + Ksyrium Pro SL à boyaux + Corsa Graphene 25mm (les deux gonflés à 100psi). J'alterne les deux sur mon parcours dans un rayon de 1km, en moins d'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas monté de col dans le bref essai des WTO45 que j'ai fait seulement un cÎte courte donc je ne peux pas te dire si elles sont trop pénalisantes ou pas, ça ne m'a pas choqué...

Mon choix des 33 a été guidé par plusieurs raisons :

- je ne fais quasiment que de la montagne et j'ai d'autres vélos quand je dois rouler sur des circuits plus plats (notamment un BOND avec des roues à boyaux de 50mm).

- mon expérience avec les BoraOne 35 est trÚs favorable : elles sont super efficaces pour rouler fort et pas du tout pénalisante en montagne.

- je suis plus un rouleur qu'un grimpeur donc j'essaie de compenser plutĂŽt lĂ  ou j'ai des faiblesses.

Je n'ai pour l'instant fait que des cÎtes un peu sévÚres et des petits col de 5/6km avec les WTO33 mais j'ai retrouvé les sensations de BoraOne35 et sur les bouts droits c'est largement suffisant pour ma pratique.

AprÚs, si j'habitais dans une région un poil plus plate, j'aurai certainement pris les 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce premier retour sur les WTO. Je m'intéresse à ces roues (version patin) pour équiper un Tarmac SL6.

D'aprÚs ce que j'ai compris des différentes études aéro, le point essentiel à surveiller est que la largeur du pneu en pression soit le plus proche possible de celle de la jante. 

Tu dis utiliser des GP5000 en TL 700*25. Quelle est la largeur de ceux-ci une fois gonflés ?

Il me semble que les WTO ont une largeur interne de 19 et extérieure de 26,5. 

Pour comparaison, j'ai une paire Speed40 à pneu de largeur interne 17 et Extérieur 24,2 et le GP5000 en 25 à 7 bar est à 25 et quelques ce qui me semble plutÎt adapté. 

Qu'en est-il de l'impact du canal en 19 ? Merci de ton partage d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...