Maxence PAQUIER PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Bonjour a tous !! tout est dans le titre !đCertains ont ils franchi le pas ? quels en sont vos retours?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Arnaud, j'ai essayĂ© les WTO45 en version disque. Je l'ai ai trouvĂ© assez rĂ©actives et ça envoi du lourd quand tu embrayes.NĂ©anmoins pour ma pratique essentiellement montagneuse j'ai optĂ© pour le WTO33 (Ă disque aussi) dont je suis super content.Je n'ai pas essayĂ© toutes les roues du marchĂ© mais les BoraOne35 sont le meilleures roues que j'ai jamais eues. Je n'ai pas assez de recul sur les WTO33 (je les ai eues peu avant le confinement donc pas de grosses sorties avec et depuis des ronds autour de chez moi) mais elles ont l'air dans la mĂȘme veine cad, bonne rĂ©activitĂ© + excellente rigiditĂ© + bon confort.Pour info : Scott Addict RC + Bora WTO33 + tubeless GP5000 25mm est plus confortable que Parlee Altum (patins) + Ksyrium Pro SL Ă boyaux + Corsa Graphene 25mm (les deux gonflĂ©s Ă 100psi). J'alterne les deux sur mon parcours dans un rayon de 1km, en moins d'une heure Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 12 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2020 On dirait quil n'y a pas foule qui les possedent lol Merci pour ton retour constructif, tu dis avoir optĂ© pour les 33 en montagne...tu trouves les 45 trop penalisantes en comparaison ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 nous sommes passionnĂ©s de vĂ©lo , mais j ai un gros freins quand je vois le prix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 12 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Moi qd je vois le prix moyen des nouveaux velo 2021 je me dis que cette paire de roue devient finalement abordable lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 je n'ai pas montĂ© de col dans le bref essai des WTO45 que j'ai fait seulement un cĂŽte courte donc je ne peux pas te dire si elles sont trop pĂ©nalisantes ou pas, ça ne m'a pas choquĂ©...Mon choix des 33 a Ă©tĂ© guidĂ© par plusieurs raisons :- je ne fais quasiment que de la montagne et j'ai d'autres vĂ©los quand je dois rouler sur des circuits plus plats (notamment un BOND avec des roues Ă boyaux de 50mm).- mon expĂ©rience avec les BoraOne 35 est trĂšs favorable : elles sont super efficaces pour rouler fort et pas du tout pĂ©nalisante en montagne.- je suis plus un rouleur qu'un grimpeur donc j'essaie de compenser plutĂŽt lĂ ou j'ai des faiblesses.Je n'ai pour l'instant fait que des cĂŽtes un peu sĂ©vĂšres et des petits col de 5/6km avec les WTO33 mais j'ai retrouvĂ© les sensations de BoraOne35 et sur les bouts droits c'est largement suffisant pour ma pratique.AprĂšs, si j'habitais dans une rĂ©gion un poil plus plate, j'aurai certainement pris les 45 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 je ne comprends pas tout sur le prix des vĂ©los actuelsâŠÂ Specialized TARMAC Di2 = 12800âŹPrix du kit cadre + guidon = 4400âŹPrix du groupe Di2 = 3000âŹĂ§a veut dire 5000⏠pour la selle + les roues/pneus + la guidolineDonc elles sont vraiment pas chĂšres les WTO33 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 oui  c 'est la guidoline qui plombent le budget , je n y avais pas pensĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 C'est vrai que si tu comptes tout au dĂ©tail c'est moins cher que le prix du vĂ©lo... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany VANENDERT PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 Bonjour, Merci pour ce premier retour sur les WTO. Je m'intĂ©resse Ă ces roues (version patin) pour Ă©quiper un Tarmac SL6.D'aprĂšs ce que j'ai compris des diffĂ©rentes Ă©tudes aĂ©ro, le point essentiel Ă surveiller est que la largeur du pneu en pression soit le plus proche possible de celle de la jante. Tu dis utiliser des GP5000 en TL 700*25. Quelle est la largeur de ceux-ci une fois gonflĂ©s ?Il me semble que les WTO ont une largeur interne de 19 et extĂ©rieure de 26,5. Pour comparaison, j'ai une paire Speed40 Ă pneu de largeur interne 17 et ExtĂ©rieur 24,2 et le GP5000 en 25 Ă 7 bar est Ă 25 et quelques ce qui me semble plutĂŽt adaptĂ©. Qu'en est-il de l'impact du canal en 19 ? Merci de ton partage d'expĂ©rience Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés