Aller au contenu

Avis changement velo


Laurent FERRER

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'avoir des avis car je suis sur le point de changer de velo, et vu le

budget du nouveau je me pose pas mal de questions d'autant que mon velo est en excellent etat

Mon velo actuel est un Giant TCR carbonne (2005) equipé dura ace + roues dura ace 7800

poids de la bête 7.230 g

C'est un velo assez exigeant, mais explosif dans les relances

Le velo qui me fait craquer actuellement est le cannondale supersix evo version dura ace , annoncé à 6.8 kg avec les pedales

Selon vous cela vaut il vraiment le coup de casser la tirelire pour ce nouvel achat ?

concernant ma pratique : 3000 kil par an car je fais pas mal d'autres sports

Merci pour vos avis

sportivement

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Pour répondre à ta question à ta place cela ne va pas être facile car tu es le seul à savoir si tu es très bien sur ton vélo ou que tu as une envie d'en changer !!! 

Après vu que tu ne fais que 3000 kms par an et que tu as déjà un bon velo et en carbonne, je ne vois pas l'intéret sauf si tu es suffisamment argenté et que tu ne sais pas trop quoi faire avec. Après ce n'est que mon humble avis et d'autres te diront peu être le contraire car nous avons tous un point de vue différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant tout c'est de se faire plaisir , perso je fais entre 5000 et 6500 par an , plus de compét , pas de cyclosportives ...........je viens d'avoir l'opportunité de changer mon vélo , le mien à 7 ans et en excellent état , j'ai donc saisi l'occasion de me faire plaisir en commandant un vélo à la carte sur mesure chez mon vélociste , je  n'en dirai pas plus .

certains diront qu'il est trop cher ! trop beau pour ce que tu fais ! tu aurai pu mettre l'argent ailleurs ! ect...ect....le tout c'est de se faire plaisir ............

............après effectivement ,selon les  capacités de chacun , ses terrains préférés , ses routes empruntées .....la longueur de ses sorties ....ect....ect....il faut faire un choix judicieux .

...et comme dit Ronan on a tous des avis différents.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post, je m'apprêtais à te dire que tu sentirais une différence, et puis en lisant le 3000km, je pense que ça ne vaut pas trop la peine.

Après, il faut voir si tu veux changer pour ressentir une différence de comportement ou si tu veux te faire plaisir en achetant un nouveau vélo... c'est deux démarche complètement différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis attiré par le coté polyvalent du supersix (voir Le cycle de juin ) car comme indiqué plus haut, je trouve le TCR exigeant ,explosif quand on relance, mais qui ne pardonne pas en cas de defaillance ( impression "d être planté")

J'ai deja remarqué sur de longues sorties,sur le plat  qu'il fallait souvent relancer pour maintenir l'allure

bref je souhaiterai avoir un velo qui ait du temperament dans les cotes mais plus indulgent en cas de baisse de forme 

Aprés il y a l'eternel dilemme entre la raison et la passion....

Bref je me laisse encore un peu de temps avant de prendre ma decision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons 2 vélos, par exemple un Spé Roubaix et un Tarmac SL, le Roubaix est, d'après les utilisateurs, moins exigeant que le SL Tarmac.

En remontant une ou deux dents, sur le Roubaix ça repart moins difficilement que sur le SL Tarmac.

Je me trompe ?

C'est peut-être mal dit, le mots ne sont peut-être pas bien choisis mais à l'utilisation c'est bien ce que ressent l'utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo qui plante c'est un mythe !!!!!

Pas pour les pros du marketing !!! Les mêmes qui prétendent que c'est le vélo qui fait tout, et que le dernier modèle va te faire gagner plusieurs km/h, c'est n'importe quoi !!

La différence, en termes de sensations, ça oui ! Mais ça s'arrête là. C'est d'ailleurs déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel

Depuis le debut de l'année je m'interesse à un autre vélo, le Look 695 SL me plaisait pas mal, mais c'est le cannondale

qui m'attire le plus, même s'il fait assez classique 

Egalement le poids 6,8 kg

Concernant le titane je ne connais pas du tout, il y à quelques années certains disaient que c'etait un chewing-gum, cela à dû certainement evoluer depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...