Laurent FERRER Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Bonjour à tous, j'aurai besoin d'avoir des avis car je suis sur le point de changer de velo, et vu lebudget du nouveau je me pose pas mal de questions d'autant que mon velo est en excellent etatMon velo actuel est un Giant TCR carbonne (2005) equipé dura ace + roues dura ace 7800poids de la bête 7.230 gC'est un velo assez exigeant, mais explosif dans les relancesLe velo qui me fait craquer actuellement est le cannondale supersix evo version dura ace , annoncé à 6.8 kg avec les pedalesSelon vous cela vaut il vraiment le coup de casser la tirelire pour ce nouvel achat ?concernant ma pratique : 3000 kil par an car je fais pas mal d'autres sportsMerci pour vos avissportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan MARIAGE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Bonjour Laurent,Pour répondre à ta question à ta place cela ne va pas être facile car tu es le seul à savoir si tu es très bien sur ton vélo ou que tu as une envie d'en changer !!! Après vu que tu ne fais que 3000 kms par an et que tu as déjà un bon velo et en carbonne, je ne vois pas l'intéret sauf si tu es suffisamment argenté et que tu ne sais pas trop quoi faire avec. Après ce n'est que mon humble avis et d'autres te diront peu être le contraire car nous avons tous un point de vue différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 bonjour,avant tout c'est de se faire plaisir , perso je fais entre 5000 et 6500 par an , plus de compét , pas de cyclosportives ...........je viens d'avoir l'opportunité de changer mon vélo , le mien à 7 ans et en excellent état , j'ai donc saisi l'occasion de me faire plaisir en commandant un vélo à la carte sur mesure chez mon vélociste , je n'en dirai pas plus .certains diront qu'il est trop cher ! trop beau pour ce que tu fais ! tu aurai pu mettre l'argent ailleurs ! ect...ect....le tout c'est de se faire plaisir ........................après effectivement ,selon les capacités de chacun , ses terrains préférés , ses routes empruntées .....la longueur de ses sorties ....ect....ect....il faut faire un choix judicieux ....et comme dit Ronan on a tous des avis différents.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Suis un peu du même avis que Ronan , je trouve que pour 3000 km/an , tu es déla pas mal equiper voir suréquiper , reste aprés le facteur PEM (Plaisir/Envie/Moyen).Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Laurent, si il fallait avoir un vélo en fonction de ses performances, de son kilométrage, de son age et une tonne d'autre raison, je pense qu'on serait nombreux a rouler sur un vélo bas de gamme !!!Si il y a bien un point important, c'est le plaisir. Fonce !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Fais toi plaisir, surtout ne pas avoir de regret plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 En lisant ton post, je m'apprêtais à te dire que tu sentirais une différence, et puis en lisant le 3000km, je pense que ça ne vaut pas trop la peine.Après, il faut voir si tu veux changer pour ressentir une différence de comportement ou si tu veux te faire plaisir en achetant un nouveau vélo... c'est deux démarche complètement différentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 En fait je suis attiré par le coté polyvalent du supersix (voir Le cycle de juin ) car comme indiqué plus haut, je trouve le TCR exigeant ,explosif quand on relance, mais qui ne pardonne pas en cas de defaillance ( impression "d être planté")J'ai deja remarqué sur de longues sorties,sur le plat qu'il fallait souvent relancer pour maintenir l'allurebref je souhaiterai avoir un velo qui ait du temperament dans les cotes mais plus indulgent en cas de baisse de forme Aprés il y a l'eternel dilemme entre la raison et la passion....Bref je me laisse encore un peu de temps avant de prendre ma decision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Clair qu'en 7ans, les carbone ont évolué dans le sens que tu recherches. Tu voudrais pas tenter l'aventure du titane?Tu es tombé amoureux du supersix evo ou...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Je suis passé au titane,( au mixte exactement) et je ne regrette pas.C ' est une philosophie. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Polyvalent, oui, mais attention il demande tout de même un minimum de condition. Il est plutôt conseillé de rouler régulièrement pour ne pas être pénalisé en cas de coup de mou.Hormis ce point, le supersix évo apporte beaucoup de plaisir quelque soit le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 3- pour les tests dans les magazines, c'est tout relatif, qui te dit que le journaleux ne s'est pas fait offrir le vélo de test pour ses vacances ....re,d'accord avec toi Elliot .perso, j'ai passé 2 heures j'ai mon vélociste pour choisir et " monter" mon nouveau vélo ....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 1- Pas faux, encore faut-il pouvoir conserver cette cadence car en de deçà, l'effort devient plus difficile. La rigidité nous le fait alors savoir. Certes ce n'est pas le vélo qui "plante" mais le bonhomme est bien planté.Un cadre un peu moins exigeant permet de lisser cet effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 "Un cadre un peu moins exigeant permet de lisser cet effet."N'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 T'as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Bien sûr, c'est un principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Prenons 2 vélos, par exemple un Spé Roubaix et un Tarmac SL, le Roubaix est, d'après les utilisateurs, moins exigeant que le SL Tarmac.En remontant une ou deux dents, sur le Roubaix ça repart moins difficilement que sur le SL Tarmac.Je me trompe ?C'est peut-être mal dit, le mots ne sont peut-être pas bien choisis mais à l'utilisation c'est bien ce que ressent l'utilisateur lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 "C'est peut-être mal dit"Non non, je te rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 le vélo qui plante c'est un mythe !!!!!Pas pour les pros du marketing !!! Les mêmes qui prétendent que c'est le vélo qui fait tout, et que le dernier modèle va te faire gagner plusieurs km/h, c'est n'importe quoi !!La différence, en termes de sensations, ça oui ! Mais ça s'arrête là. C'est d'ailleurs déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 Bonjour SamuelDepuis le debut de l'année je m'interesse à un autre vélo, le Look 695 SL me plaisait pas mal, mais c'est le cannondalequi m'attire le plus, même s'il fait assez classique Egalement le poids 6,8 kgConcernant le titane je ne connais pas du tout, il y à quelques années certains disaient que c'etait un chewing-gum, cela à dû certainement evoluer depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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