Aller au contenu

Giant TCR pro exigeante machine!


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Et bien aujourd'hui première sortie en groupe avec mes rouleurs habituels depuis le déconfinement et avec mon nouveau TCR pro et 1.000 kms parcourus en solo depuis 6 semaines.

Je me dois de  faire mon mea culpa sur mes premieres réticences sur le coté "hard" du vélo.

Les premiers réglages correctement effectués (recul de selle, longueur potence, le vélo est en effet plus couché que ceux que j'ai, pression pneu) tout allait déjà beaucoup mieux, mais sans comparatif précis.

Là les sensations de rendement correspondent bien à une réalité au vu de la qualité des relances et des vitesses maintenues.  Ce vélo est une bête de course, à l'aise sur tout les terrains et l'inconfort relevé aux premier kms s'est effacé une fois les bons réglages de position effectués. 

Pour peu  qu'on ait les watts, il réagit au quart de tour, très agile en plus. Il faut juste éviter de se mettre trop dans le rouge, car en panne de jambes, il ralentit aussi vite qu'il accélère!

Un super vélo à un tarif bluffant. Merci à tous les utilisateurs de TCR qui m'ont rassuré dans mes premiers kms   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut aussi tenir compte d'une chose, ton vélo est tout neuf.

Quand je remets le mien (il date de 2010) en ordre avec une nouvelle transmission complète et deux nouveaux pneus, j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo beaucoup plus réactif que le même avant les changements...

Bon, je suppose et espère que tes sensations sont objectives et positives, mais gare à l'effet de nouveauté.

Bonne route avec ton nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça tu as complètement raison, on le constate  bien dans un groupe, chaque changement de vélo donne en général lieu à une progression des performances. Comme quoi le psychisme est important dans l'effort. Ce sont avant tous les muscles et l'état de forme qui font avancer le couple homme/machine, toute sophistiquée que soit la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Ah oui c'est un très bon vélo il a tout pour lui: d'abord une finition top une géométrie assez passe partout qui fait qu'on peut facilement régler à ses habitudes. Très stable en trajectoire. Là où je me suis un peu posé des questions c'est sur la rigidité qui m'a semblé trop problématique pour moi (69 ans et les pb d'arthrose qui vont avec). Je sors d'un KTM Revelator Alto Elite qui est un peu plus tolérant niveau confort, mais surtout assez différent en géométrie (plus redressé). De plus j'ai pris un taille S (1.73m et 81cms entrejambe) car je préfère les cadres plus petits. Du coup c'est un peu plus raide.

En peaufinant les réglages (recul de selle , potence plus longue) et en évitant de surgonfler tout est rentré dans l'ordre. J'enchaine sans problème 3h de selle en tirant bien dessus sans douleur.

Pour parler de la qualité dynamique du vélo, mon avis c'est que c'est un excellent cadre, extra dans les relances, pour emmener du braquet, en sprint (supérieur au KTM du moins en sensation), en bosse il est également parfait. Je me prononce pas pour les longues ascensions car dans mon secteur il n'y en a pas et pour mon gabarit ( 1.73, 67 kgs, plutôt grimpeur), je serais peut être plus à l'aise sur un vélo comme le KTM, plus souple.  Idem quand on est bien dans le rouge il plante peut être un peu plus. Du coup j'évite de me mettre trop minable mais c'est juste une impression. Il y en 3 ou 4 dans mon club et tous sont très satisfaits de leur TCR  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai profité que tout le monde était en train de faire le plein de foie gras et de saumon pour faire le tour des bouclards de ma ville. Ce fut assez vite fait, il y en a 2 🙂

 

Mon vélociste habituel m'annonce le Scott Addict rc 2021 pour fin 2022... Mais il peut en arriver "à tout moment" m'a-t-il dit. Comme je suis un peu en froid avec lui, je suis allé voir l'autre, vendeur de Giant/Spe.

Alors là, c'est encore pire, le TCR, le vendeur (bien sympa) était bien navré de me dire qu'en 56, il faudrait plutôt attendre 2023... Dommage, la machine commence à m'intéresser. En peine réflexion sur le BMC Teammachine également...

Mais bon visiblement, ce sera surtout celui qui est dispo, si je veux changer en 2022. C'est fou quand même ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michael RUFFIER a dit :

J'ai profité que tout le monde était en train de faire le plein de foie gras et de saumon pour faire le tour des bouclards de ma ville. Ce fut assez vite fait, il y en a 2 🙂

 

Mon vélociste habituel m'annonce le Scott Addict rc 2021 pour fin 2022... Mais il peut en arriver "à tout moment" m'a-t-il dit. Comme je suis un peu en froid avec lui, je suis allé voir l'autre, vendeur de Giant/Spe.

Alors là, c'est encore pire, le TCR, le vendeur (bien sympa) était bien navré de me dire qu'en 56, il faudrait plutôt attendre 2023... Dommage, la machine commence à m'intéresser. En peine réflexion sur le BMC Teammachine également...

Mais bon visiblement, ce sera surtout celui qui est dispo, si je veux changer en 2022. C'est fou quand même ! 😮

Certaines marques ont déjà demandées aux magasins de pré-commander les vélos de 2023.

Je pense que 2022 est déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...