Marcel BONNARD Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 constat simple et connu . le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipes .pour faire ressortir un peu mieux les capacités individuelles des uns et des autres , il ne me paraitrait pas aberrant que l'UCI impose un minimum de kms .quel est votre sentiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 En France, c'est un exercice qui tend à se développer à nouveau. Chez les amateurs elite, 1ere catégorie, il y en a de plus en plus. Chez les autres, ça reste bof. Chez les pros, c'est en effet important à mon sens. Ça permet de mettre en avant d'autres capacités chez un coureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 novembre 2020 Share Posté le 6 novembre 2020 Le contre la montre individuel, est surnommé "l'épreuve de vérité", ce n'est pas pour rien ...Je pense que personne ne peut reprocher à Pogacar d'avoir gagné le Tour cette année, grâce au clm , cela a même prouvé qu'on coureur pouvait s'imposer sur la grande boucle, sans forcément rouler au sein de l'équipe la plus forte,qui en impose tout au long d'un tour,comme la Sky,lors des victoires de Froome ...en plus,un clm couru tout près de l'arrivée à Paris, cela peut être également l'occasion d'avoir un grand suspense, comme pour Poulidor/ Anquetil,(1964) , Janssen / Van Springel (1968) , Fignon / Lemond (1989) ..lors d'un clm individuel, il n'y a plus de tactique de course,c'est le plus fort qui s'impose, on ne peut pas être contre cela et on ne peut qu'apprécier .. après,d'autres facteurs rentrent en compte, pour une éventuelle défaite (problème de santé,incident mécanique,chute, crevaison), mais,on n'y peut rien cela fait partie des aléas de la course , comme pour tout autre course d'ailleurs .. faut faire avec,comme pour Fignon en 89 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 novembre 2020 Share Posté le 6 novembre 2020 Bjr,+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Dans le même ordre d'idée je suis plutôt opposé aux CLM par équipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 oui et avec un CLM par équipe,on en revient à penser que celui qui a les meilleurs équipiers pour cette discipline est avantagé .. moi aussi ,je ne suis pas trop pour ce genre d'épreuve ..rien de tel qu'un CLM individuel , il existe les grimpeurs ,les sprinters et les gars qui savent rouler seul en s'appliquant au mieux pour cela .. et bien souvent les meilleurs sont les purs stylistes .. j'ai vu les images d' un CLM (Tour 1963,je crois) , où on voit Raymond Poulidor, qui allait se faire rattraper par Jacques Anquetil parti derrière lui, Antonin Magne dans sa voiture,se porte alors à sa hauteur et lui sort : " Raymond, regardez bien, vous allez voir passer une caravelle à côté de vous ! " ... et effectivement ,la caravelle est passée très rapidement devant le pauvre Raymond,qui devait très certainement être admiratif ...tout est résumé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 depuis ce jour la position de notre Poupou national ,sur son vélo a été revue ,car il n'y avait pas photo quand ils étaient posés sur leur machine jusqu'à là.Anquetil était à cette époque le plus beau sur un vélo contre la montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 oui, c'est vrai que notre Poupou c'était bien amélioré ensuite , d'ailleurs en 1964, lors du dernier chrono ,il termine 3e à seulement 21 secondes de "la caravelle Anquetil" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés