Aller au contenu

Choix roues alu montagne


Cedric MIGEON

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce sujet est très régulièrement évoqué mais, après avoir fait le tour de forum, je n'ai pas trouvé ma réponse (ou au moins une aide décisive pour mon choix!).

 

Comme l'indique le titre, je cherche une paire de roues alu pour mon Emonda sl6 (modèle 2020 à patins).

je fais des sorties de 80km à 120 km avec 1200m à 2500m de dénivelé et quelques cyclos.

Et enfin, mon budget max est de 1000€.

 

J'ai réduit mon choix à trois modèles:

- les DT Swiss 1400 dicut oxic 21

- les Fulcrum racing zero

- Les Fulcrum racing zero competizione, plus chères mais avec de meilleurs roulements et un look qui me plait bien.

 

première question, qu'en est t'il de l'entretien? j'ai cru comprendre que les Fulcrum seraient un peu plus demandeuses de ce coté.

Pour les roulement céramiques, est ce que les roulement Cult apportent un vrai plus par rapport à la version USB?

 

Enfin, si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester ces deux modèles, je serais ravi d'avoir un comparatif!

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire que les fulcrum ou campa sont plus demandeurs en entretien n'est pas la réalité , la différence avec la majorité des roues et que sur campa est fulcrum ce ne sont pas des roulements fermé , mais ouvert , donc pas besoin de changer les roulements , juste a graisser de temps en temps , si tu n'es pas bricoleur , un entretien par un vélociste tout les 2 ans est suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des roues dépend pas mal de ton gabarit.

J'ai les DT Swiss 1400 dicut oxic 21 avec pneus tubeless et j'en suis ravi autant pour leur confort, leur réactivité et l'efficacité du freinage (patins spéciaux compatibles revêtement Oxic).

Elles me conviennent car je suis plutôt léger (62 kg) mais elles sont réputées pour être un peu souples pour les gabarits plus costauds. Dans ce cas, les Fulcrum R0 conviendront sûrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

En ce qui me concerne, j'ai eu les 2 paires de roues que tu évoques avec un Factor o2.

En terme de performance, les 2 roues sont quasi identiques . J'avait en 1° la Dt Swiss , mais par contre au contraire de ce qui dit Arnaud j'ai eu des soucis sur le freinage en temps de pluie.Le freinage était très mauvais et j'avait bien sur les patins adéquat ..Peut être pas de chance ..

Sur les Fulcrum , le problème de roulement à été évoqué et je n'y revient pas .oui il faut faire un graissage ..Je trouve les DT plus confortable..

Si devait faire un choix entre uniquement ses 2 roues ( à la condition que le soucis de freinage était du à la série de cette roue ) je prendrais les DT.

Mais pourquoi pas regarder dans d'autres marques ? Les ksyruim ? les shimano ?

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours!

 

J'avais éliminé les Shimano C24 car plus chères que les Fulcrum ou DT Swiss pour un niveau de performance a priori similaire.

Pour Mavic, c'est plus l'impression d’être perdu devant la gamme qui me bloque: ksyrium pro, elite, Sl, Slr, Slr UST et j'en passe...

 

Au niveau du tubeless, pour ceux qui en ont monté avec les Fulcrum et DT Swiss, des soucis particuliers? des modèles de pneu à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...