Aller au contenu

Choix de roue montagne


André MASSOL

Messages recommandés

Je souhaite une paire de roue principalement pour la montagne .

Mes critères:

- roue alu ou carbone à pneu ( pas de boyaux )

- un sav compétent .

La sélection que j'ai fait est:

- DT SWISS rc 28 mon chasseral

- Campa Bora 35

- Campa Hyperon

- Zipp 202

- Fulcrum Racing light XLR

- Mavic R-SYS SLR Exalith

( Bien sur si quelqu'un à une autre proposition pas de problèmes.)

Si certains possèdent une de ses roues pouvez vous me donner vos ressentie , conseils .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rayons de cassés sur les ksyriums!

 

Je confirme, des rayons KC sur des Ksyrium SL, un à l'avant (faut le faire) et deux à l'arrière (en deux fois dont une où il a fallu qu'on me récupère en voiture), depuis je roule toujours avec les clés pour éventuellement dévoiler en cas de casse, ce qui ne s'est plus reproduit, les rayons ont tous été changés en SAV, mauvaise série qu'ils disaient...

Toujours fidèle à Mavic malgré ces déboires...je sais je suis un peu maso 😆

Aussi une casse de rayon sur roue arrière Américan Classic, revendues depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annea dernière j'ai fait 500km avec et oxic 1400 (9000de D+). Très bonne roue pour la montagne, rigide et pas pénalisante.

Fin juin j'ai du acheter en urgence une paire de roues. Je n'avais pas assez surveillé l'usure de ma roue arrière et j'avais des réticences à me lancer avec sur une randosportive montagneuse de trois jours. Par manque de choix j'ai pris des asterion editétion one 22. Bon moyeux, roues très légeres, montage en pneus de 23(jante étroite), rigides et réactives en relance dans les montées sévères, rayons ligatures a l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Je possède aussi les PR1400 oxic .

J'en suis satisfait sur le comportement mais j'ai eu un gros soucis avec ...elle ne freine pas quand il pleut ..Malgré ma plainte DT swiss s'en fout royalement ..J'ai récupérer une autre paire chez mon vélociste et depuis il ne pleut plus …….

Trouve tu une grosse différence avec les astérion en bosse par rapport au dt ?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 500km fait avec j'ai du en faire la moitié sous la pluie. Et avec des patins "traditionnels" j'avais trouvé le freinage plutôt bon sous la pluie. Et j'avais fait de longues descentes.

C'est assez difficile de comparer les oxic avec les astérion car lorsque j'avais testé les oxic je n'étais pas en grande forme. Mais les astérion me semble un poil plus réactive en relance.

Mais une grosse différence non. Mais dans cette plage de prix, sur des types de roues similaire (soit basses et alu), je ne pense pas qu'il doive y avoir de grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...