RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 1 novembre 2020 Share PostĂ© le 1 novembre 2020 Bonjour Ă tous, Lors de la commande de MON Focus IZALCO Max 8.9 en AoĂ»t 2019, j'avais demandĂ© Ă mon vĂ©lociste de me changer les braquets en passant de 52-36 11-30 Ă 50-34 11-34.Je viens de prendre la dĂ©cision de passer en 11-30 Ă cause de l'Ă©tagement de la 11-34. J'ai donc trouvĂ© sur Leboncoin une Ultegra 11-30 neuve.J'en ai donc profitĂ© pour changer ma chaĂźne qui avait plus ou moins 4000kms. L'ancienne chaĂźne faisait 108 maillons.J'ai utilisĂ© la technique Shimano pour mesurer la longueur de chaĂźne Ă savoir grand plateau, grand pignon et rajouter 2 maillons. Je le retrouve alors avec le mĂȘme nombre de maillons que l'ancienne chaĂźne.Est-ce logique pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 novembre 2020 Share PostĂ© le 1 novembre 2020 La chaĂźne ne s'enroule pas sur la totalitĂ© du pignon mais sur la moitiĂ© (environ). La diffĂ©rence de longueur de chaĂźne si on a un 34 ou un 30 n'est donc pas aussi grande qu'on peut l'imaginer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 1 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 1 novembre 2020 Du coup sur la moitiĂ© du pignon cela fait bien 2 dents. Je pense que la chaine n'a pas Ă©tĂ© changĂ©e quand ils m'ont adaptĂ© les braquets. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 2 novembre 2020 Share PostĂ© le 2 novembre 2020 on ne change pas de longueur de chaine quand on change de grandeur du pignon superieur , on change de longueur de chaine quand on change la longueur de chape !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 2 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 novembre 2020 Ok donc c'est bon alors. J'ai bien fait de remettre la mĂȘme longueur. Je pensai qu'il allait me falloir une chaine pour la 11-30 et une pour la 11-34 pour quand je la remettrai pour aller faire des cols. Mais du coup c'est plus simple.Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 2 novembre 2020 Share PostĂ© le 2 novembre 2020 c'est le travail de la chape de rĂšgler les longueurs de chaine pas a toi , pĂ©dale đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 2 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 novembre 2020 Enfin en ce moment......PĂ©daler...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 2 novembre 2020 Share PostĂ© le 2 novembre 2020 il faut ĂȘtre malin đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 2 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 novembre 2020 J'ai rangĂ© le vĂ©lo, je cours Ă la place. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés